[1.1] Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
Lors de la génération du code HTML, en première ligne apparait
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
Comment puis je faire pour que cette ligne n'apparaisse plus; elle affecte l'affichage de mes pages en modifiant de manière très curieuse le rendu CSS (pas de souci sous FF mais ie a un rendu catastrophique).
Cela doit être dans les paramètres de VS, mais je n'ai pas trouvé. Et puis si quelqu'un a un début d'explication à ce problème de rendu je suis preneur.
Re: [VS2003]Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
Citation:
Envoyé par Nip
Et puis si quelqu'un a un début d'explication à ce problème de rendu je suis preneur.
Simple, IE est buggé même dans son pseudo-support des standards.
Cette entête XML devrait être présente pour toute page XHTML, puisque c'est du XML. Mais IE étant daubesque au-delà des mots, il ne le gère pas et considère ça comme une erreur. Donc il passe en mode quirks. D'où rendu pour le moins arbitraire.
Heureusement, les documents XHTML passent quand même la validation (XHTML) sans l'entête. Maintenant s'ils pouvaient aussi être vraiment valides comme documents XML sans qu'IE s'en mêle...
Sinon, aucune idée de comment empêcher VS.NET de générer ça. C'est le genre de problème que je n'ai pas en ne lui laissant pas générer quoi que ce soit.
Citation:
Envoyé par Maniak
C'est le genre de problème que je n'ai pas en ne lui laissant pas générer quoi que ce soit.
Merci Maniak pour ta réponse ; si je comprends bien le meilleur moyen de passer outre ce problème est donc de tout se taper à la paluche, ce qui en soit ne me dérange pas puisque mes pages sont déjà codées en XHTML; je me contente de les passer dans VS pour lier mes pages au code-behind.
Par contre, pourrais tu (ou un autre, je ne suis pas sectaire :) ), m’indiquer un lien ou la procédure générale à suivre pour lier ma page XHTML au fichier de classe pour la page (mon code situé initialement dans mon code-behind )?
Parce que à part mélanger mon code C# à mon code HTML, ce que bien sûr je me refuse à faire, je ne vois la méthode à suivre. Etant donné que c’est la directive @Page qui donne les infos pour la compilation dynamique, je pensais être obligé de passer par une page .aspx, ce qui entraîne la création de ce fameux entête.
Citation:
Envoyé par Nip
Par contre, pourrais tu (ou un autre, je ne suis pas sectaire :) ), m’indiquer un lien ou la procédure générale à suivre pour lier ma page XHTML au fichier de classe pour la page (mon code situé initialement dans mon code-behind )?
Parce que à part mélanger mon code C# à mon code HTML, ce que bien sûr je me refuse à faire, je ne vois la méthode à suivre. Etant donné que c’est la directive @Page qui donne les infos pour la compilation dynamique, je pensais être obligé de passer par une page .aspx, ce qui entraîne la création de ce fameux entête.
Bah simple, tu continues de mettre l'extension .aspx, tu laisses la directive @Page (y a juste besoin de l'attribut Inherit pour indiquer la classe correspondante) et tu désactives le designer (clic droit sur un .aspx, ouvrir avec, tu prends l'éditeur de code source et tu le mets par défaut).
Il n'y a rien de 'forcé' avec les .aspx. Du moment que les assistants restent au placard :)