-
Création d'un Bargraph
Bonjour,
Je galère un peu pour faire un bargraph ("histogramme") avec Qt.
J'ai donc plusieurs question:
1) Est-ce pertinent d'utiliser un QPainter pour réaliser le Bargraph? n'y a t-il pas un moyen plus simple que de le dessiner entièrement "manuellement" ?
2) Je souhaiterais que la génération du bargraph se fasse à la réception d'un signal provenant d'une action dans un menu.
Je voudrais que au moment où l'utilisateur clique, une nouvelle fenêtre apparaisse avec le bargraph dessiné et l'option de pouvoir l'enregistrer sur le disque. J'ai jusqu'a présent utilisé Qt Designer pour la conception de mon interface mais je ne vois pas comment gérer l'apparition de nouvelle fenêtre.
Quelqu'un a une idée?
-
Regarde du coté de Qwt qui est un lib faite pour ça.
-
c'est le tutoriel sur lequel je travaille actuellement, en mode plugin dans Qt Designer. Celui de Qwt ne me plait pas.
-
Moi non plus je ne veux pas utiliser Qwt.
Il faut chercher autour des plugins donc pour pouvoir afficher une nouvelle fenêtre ?
-
En faite il faut que je créé un .ui pour chaque fenêtre avec QtDesigner?
Et quand j'ai l'évènement qui demande à ouvrir la fenêtre, j'instancie le widget qui hérite de la fenêtre et je fais le .show() ?
-
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai un autre petit problème :
Ma fenêtre qui affiche le bargraph est un QWidget.
J'ai à l'intérieur deux boutons : Save et Close; Respectivement pour sauvergarder le bargraph sous forme d'image sur le disque et pour fermer la fenêtre du bargraph.
J'ai aussi une zone Label à laquelle j'attache une QPixmap et c'est dans cette QPixmap que je dessine manuellement le bargraph à l'aide d'un QPainter.
Mon problème est que la QPixmap ne "fit" pas la fenêtre, voir dans le fichier joint....
Donc je me demande si il n'y a pas une manière plus propre que ce que je suis entrain de faire; Par exemple, utiliser autre chose qu'un Label et une QPixmap pour réaliser cette fonction...
Merci ..
-
Quelqu'un pourrais me répondre svp ?
-
Un truc du côté des QGraphicsItem ?
QGraphicsView, et dedans ton grapicsItem qui est un dessin.
-
C'est pas un peu lourd de faire ça ?
Sachant qu'il faut que je gère aussi un QGraphicsScene ?
-
Lourd?
Pourtant c'est prévu comme ça. Tu gère la QGraphicsScene en effet, mais la QGraphicsView, ce n'est que le "widget" de la scène.
-
Ok, je vais faire comme ça.
Par contre je ne vois pas de méthode dans la View/Scene/Item qui permette de m'exporter l'affichage en QPixmap pour sauvegarde du bargraph sur le disque dur..
Comment fais-je?