Bonjour à tous,
Je voudrais afficher une image sur laquelle je pourrais ajouter des cercles à des endroits bien précis (l'image est en BufferedImage).
Je suis novice et je n'arrive pas à faire fonctionner Graphics2D :?
D'avance merci :king:
husky123
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je voudrais afficher une image sur laquelle je pourrais ajouter des cercles à des endroits bien précis (l'image est en BufferedImage).
Je suis novice et je n'arrive pas à faire fonctionner Graphics2D :?
D'avance merci :king:
husky123
- Primitive de dessin de la classe Graphics, coordonnes entieres.
Code:g.drawOval(centerX - radius, centerY - radius, 2* radius, 2* radius);
- Rendu de formes (Shape) via la classe Graphics2D, coordonnes flottantes ou double.
Code:
1
2
3 Ellipse2D circle = new Ellipse2D.Float(centerX - radius, centerY - radius, 2* radius, 2* radius); g2d.draw(circle);
Code:
1
2
3 Ellipse2D circle = new Ellipse2D.Double(centerX - radius, centerY - radius, 2* radius, 2* radius); g2d.draw(circle);
Dans les deux cas, il est de bon ton de modifier les indices de rendu histoire d'avoir un joli cercle (ce qui n'est pas le cas quand l'anticrenelage n'est pas active, surtout sur les petits cercles) :
PS : on peut egalement dessiner des cercles avec la primitive drawArc() ou la forme Arc2D et un angle de 360° ou de 2*Π.Code:
1
2 g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
Un tout grand merci! :king: