allocation dynamique d'une structure static
	
	
		salut,
je n'arrive a compiler mon programme :
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
   | #ifndef _OBJETSCENE_H
 
#define _OBJETSCENE_H
 
 
 
 
 
 
 
#include "Ogre.h"
 
#include "ExampleApplication.h"
 
 
 
 
 
class ObjetScene : public ExampleApplication
 
{
 
public:
 
 
 
	 struct Objet{
 
		Ogre::SceneNode * nodeParent;
 
		Ogre::Entity * entityParent;
 
		struct Node{
 
		Ogre::SceneNode * sceneNode[17];
 
		Ogre::Entity * entity[17];
 
		};
 
		struct Node node;
 
	};
 
 
 
	static Objet * objet;
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	static void destructionObjet(ObjetScene::Objet* objet);
 
	static void constructionObjet(ObjetScene::Objet * objet);
 
 
 
 
 
 
 
};
 
 
 
#endif | 
 
le code source
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
   | #include "ObjetScene.h"
 
#include <stdio.h>
 
 
 
 
 
 
 
 void  ObjetScene::destructionObjet(ObjetScene::Objet *objet)
 
{    
 
 
 
	free(&ObjetScene::objet);
 
}
 
 
 
 void  ObjetScene::constructionObjet(ObjetScene::Objet *objet)
 
{
 
	ObjetScene::objet=NULL;
 
 
 
	ObjetScene::objet =(Objet*) malloc (sizeof(Objet));
 
} | 
 l'erreur de compilation :
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9
   | >ObjectScene.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: static struct ObjetScene::Objet * ObjetScene::objet" (?objet@ObjetScene@@2PAUObjet@1@A)
 
1>C:\Documents and Settings\domnik\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Ogre\Debug\Ogre.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
 
1>Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\domnik\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Ogre\Ogre\Debug\BuildLog.htm"
 
1>Ogre - 2 error(s), 0 warning(s)
 
========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========  | 
 merci !