allocation dynamique d'une structure static
salut,
je n'arrive a compiler mon programme :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
| #ifndef _OBJETSCENE_H
#define _OBJETSCENE_H
#include "Ogre.h"
#include "ExampleApplication.h"
class ObjetScene : public ExampleApplication
{
public:
struct Objet{
Ogre::SceneNode * nodeParent;
Ogre::Entity * entityParent;
struct Node{
Ogre::SceneNode * sceneNode[17];
Ogre::Entity * entity[17];
};
struct Node node;
};
static Objet * objet;
static void destructionObjet(ObjetScene::Objet* objet);
static void constructionObjet(ObjetScene::Objet * objet);
};
#endif |
le code source
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| #include "ObjetScene.h"
#include <stdio.h>
void ObjetScene::destructionObjet(ObjetScene::Objet *objet)
{
free(&ObjetScene::objet);
}
void ObjetScene::constructionObjet(ObjetScene::Objet *objet)
{
ObjetScene::objet=NULL;
ObjetScene::objet =(Objet*) malloc (sizeof(Objet));
} |
l'erreur de compilation :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| >ObjectScene.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: static struct ObjetScene::Objet * ObjetScene::objet" (?objet@ObjetScene@@2PAUObjet@1@A)
1>C:\Documents and Settings\domnik\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Ogre\Debug\Ogre.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
1>Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\domnik\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Ogre\Ogre\Debug\BuildLog.htm"
1>Ogre - 2 error(s), 0 warning(s)
========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ========== |
merci !