fichier script56.chm illisible
bonjour
j'ai téléchargé le fichier script56.chm (de chez microsoft), qui est sensé contenir toute l'aide sur vbscript, wsh, mais quand je l'ouvre, j'ai bien la hiérarchie et les onglets , quand je clique sur un item j'ai le message d'erreur " l'adresse n'est plus valide".
savez-vous ou je peux télécharger un fichier script56.chm valide.
ps : j'ai windows vista
merci d'avance pour vos reponses
charly
Réponse au problème d'ouverture de fichier *.chm
Après avoir lu cette question récurrente sur plusieurs forum sans trouver de réponse, voici la solution.
Ce comportement n'est pas un dysfonctionnement mais plutôt un comportement lié à la sécurité informatique de votre système d'exploitation.
Voici la réponse :
Symptôme 1 : le volet droit affiche un message d'erreur : “Ce programme ne peut pas afficher la page Web.”
Solution : pour afficher le fichier, vous devez le décompresser. Si le fichier ne s'ouvre pas correctement (le cadre d'affichage à droite affiche un message d'erreur), cliquez sur les liens situés dans la table des matières à gauche pour résoudre le problème.
Symptôme 2 : le volet droit affiche un message d'erreur : “Navigation vers la page Web annulée.”
Solution : pour afficher le fichier, vous devez le télécharger et le décompresser. Essayez ensuite une des méthodes suivantes :
Méthode 1
1. Double-cliquez sur le fichier .chm.
2. Dans la boîte de dialogue Fichier ouvert - Avertissement de sécurité, désactivez la case à cocher Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier.
3. Cliquez sur Ouvrir.
Méthode 2
1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .chm, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Débloquer.
3. Double-cliquez sur le fichier .chm pour l'ouvrir.
En espérant que ces informations en aideront plus d'un. ;) Bonne lecture de vos *.chm