-
Lire string crypte
Bonjour,
Je dois lire un string crypte par une DLL externe dans un fichier INI. Mais le probleme c´est que ce sont des caracteres speciaux de type :
‡°±°ÀÖ
Donc lorsque je lis la valeur avec mon programme java , c est legerement different. Et lorsque j appelle une fonction de la DLL avec le string lu pour decrypter , le mot decrypte est legerement different du mot original .
Je suis a la recherche d une solution pour qu il lise le String correctement . Je ne peux pas passer par un autre type de valeur
Merci beaucoup
-
Salut,
Il serait surement bon de savoir comment la chaine a été cryptée (entendre par là : quel algorithme et quelle clef) sinon on peut pas vraiment t'aider...
De plus quand tu dis "le mot decrypte est legerement different du mot original" tu peux nous montrer un exemple ?
Le fait que ce soit un programme Java ou non qui lise le fichier ne doit rien changer. tu peux configurer l'encodage de la chaine, utiliser le même algorithme avec la bonne clef pour décrypter. Mais là il nous faut polus d'info si tu veux qu'on t'aide
A plus
-
C'est un problème de table de caractères. Tu dois trouver la table de caractères utilisée par la DLL, et réutiliser la même avec ton appli Java.
Sinon, tu peux travailler en "aveugle" en tentant différentes tables courantes, comme CP1252, ISO-8859... avec un peu de chance tu peux trouver la bonne.
-
Bonjour,
Merci pour votre reponse . Ce n´est pas un probleme de cryptage sur le fond . J´ai une application Powerbuilder (que je n´ai pas developpe) qui s´occupe du cryptage des logins/mots de passe dans differents fichiers INI d´un gros logiciel .
Pour cela , Powerbuilder utilise une DLL appele funcky32.dll .Je ne sais pas l´algo utilisee . La cle je la connais , j ´utilise des mots courants sans caracteres speciaux .
Avec cette cle , depuis mon appli java ; je passe en argument a l´appli Powerbuilder la cle et le password/login a crypter et l´appli powerbuilder le crypte dans le fichier INI.
Par contre si je veux dechiffrer les passwords/logins ; je dois lire la chaine cryptee et la passer en argument de l´appli Powerbuilder .Malheureusement vu que l´appli Java ne lit pas correctement le String ,il envoie un mauvais String en argument a l´appli Powerbuilder qui dechiffre un mauvais string crypte....
Par exemple , au lieu de dechiffrer CLINADMIN , il va dechiffrer CLINADMIÄ ...
Ou est ce que je peux trouver toutes les tables de caracteres supportees en Java ? Dans l´API ?
Merci beaucoup et bonne journee