Merci pour l'information
J'ai vérifié le faces-config.xml de l'adminweb, il ne contient pas la déclaration des bundles pour les fichiers .properties.
Ce que je voudrais savoir est comment étais l'importation des .properties dans EJBCA?
Version imprimable
Merci pour l'information
J'ai vérifié le faces-config.xml de l'adminweb, il ne contient pas la déclaration des bundles pour les fichiers .properties.
Ce que je voudrais savoir est comment étais l'importation des .properties dans EJBCA?
Et bien regarde un peu comment il est fait pour l'interface d'administration et adapte, ca devrait pas être trop dur...
Au hasard dans un fichier d'administration il semblerait qu'ils utilisent ce principe pour avoir le texte localisé :
alors regarde un peu à quel bean ca correspond, comment c'est codé dedans, et adapte. Bref cherche un peu ce qui est fait et comment c'est déjà fait, ca te donnera plein d'informationsCode:
1
2 <%=ejbcawebbean.getText("MAINPAGE") %>
Bonjour,
Dans l'interface publique de EJBCA, comment envoyer une demande de certificat par un utilisateur non inscrit?
Dans la partie de "Enroll", ceux qui veulent demander une certificat (browser certificate, cv certificate) doivent être inscrit ou déclaré par l'administrateur.
Sinon, pour les nouveaux utilisateurs, est ce que je doit mettre en place des nouvelles pages Web pour l'inscription.
Merci d'avance
As tu lu la documentation de EJBCA ? Quand tu as configuré ta CA, as tu eu la possibilité de dire si tu voulais que n'importe qui pouvait demander un certificat ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais si ca l'est c'est une abhération ! Si tout le monde peut avoir un certificat signé par ta CA sans être enregistré, alors quelle faille de sécurité !!!
Je te le déconseille fortement
Bonjour,
A l'installation de EJBCA, j'ai mis la configuration par défaut pour la tester, tout c'est bien passé. Ce que je veux faire maintenant et de l'installer sur une base de données MySQL, j'ai modifier le database.properties et j'ai redéployer, mais au démarrage du page d'administrateur, le navigateur m'indique que le certificat n'a pas été touvé dans la base données.
Est ce que pour faire fonctionner EJBCA sur MySQL je doit réinstaller EJBCA avec la configuration correspondante ou y a il autrement ?
Est ce que je peux désinstaller EJBCA et le réinstaller ou la génération du certificat superadmin se fait une seule fois?
Merci
Salut,
Voilà ce que dit la documentation d'installation d'ejbca
Et on peut le comprendre, redéployer n'est pas réinstaller, donc si tu as changé la config de la base de donnée, c'est lié au fonctionnement de ton instance en profondeur, c'est une sorte de réinstallation. Bref je pense qu'il faut réinstaller tout ejbca, mais là le site pourra surement t'en dire plus.Citation:
The command 'ant install' is only run once, when the CA is first installed. It creates lots of things in the database, and can not be run again (it will give an error if you try).
Tschau
Bonjour,
Ce que je voudrais maintenant est de modifier l interface de EJBCA en lui transformant en une interface pro en conservant bien evidemment son bon fonctionnement.
J'ai eu l idee de le faire avec javafx.
Mais celui la est un langage de script.
J'ai eu l idee aussi de le faire avec la composante richfaces de jsf.
Bref, j'ai besoin de conseil
Merci
Salut,
Je suis entrain de faire une étude comparative entre les différentes PKI.
Merci de me donner des liens utiles.
Salut,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre "les différentes PKI" ?
Tu veux dire les différents schémas que l'on peut utiliser pour gérer sa PKI ? Sois plus explicit et plus précis, et surtout quel est le rapport avec Java ?
En faite, je suis entrain de faire une étude de l'existant, c'est à dire faire une étude des PKI open source qui existent pour conclure en fin l'intérêt du PKI EJBCA en soulignant les technologies utilisé dans chaque PKI.
Merci
Juste une précision de vocabulaire mais qui a son importance : EJBCA n'est pas une PKI mais une autorité de certification (CA) avec laquelle tu peux configurer et administrer une Infrastructure à clef publique (PKI).
Pour ton comparatif, as tu déjà cherché ce qui existait sur le web ? Je pense que c'est la meilleure chse à faire...