-
Débutant VBA excel
Bonjour à tous !
Je souhaite développer une application sous excel (en VBA) qui doit ,lorsqu'on l'exécute, ouvrir une fenêtre avec un formulaire. Et à partir des données du formulaire, un classeur doit automatiquement être créé avec différentes feuilles dans lesquelles je devrai automatiser des calculs et dessiner des graphes...
Mon problème est que je ne sais pas quelle est la procédure pour cela.
Mon code, je dois le mettre où? Doit-il avoir la structure d'un code java ou c par exemple ( avec un main et d'autre fonctions ...)
Je dois "compiler" avec quoi?
Je vous remercierai de m'éclairer sur cela .
-
Salut
Alors le langage utilisé est du basic, il n'y a pas de compilation, le code reste tel qu'il est lors de sont exploitation.
Le code peut être placé a différent endroit selon les besoins et l'accessibilité nécessaire, Module ou directement dans la feuille.
Si tu te lances dans l'aventure de la macro, tu devrais aller faire un tour du coté des tutoriels présents sur ce site, une fois que tu auras consulté les tutoriels et commencer a développer ton code, tu pourras, si tu rencontres des problèmes, venir poster ici.
Il existe également sous excel l'enregistreur de macro, qui te permet d'enregistrer toutes les actions que tu réalise sous excel, puis d'aller voir le code correspondant qu'excel aura créer. Menu Outils->Macro->Nouvelle macro. Un bouton arrêter apparait (un carré bleu), tu clique dessus une fois que tu as effectué les différentes actions que tu souhaites voir sous forme de code. Pour visualiser ce code Menu Outil->Macro->Visual basic editor. Sur la gauche tu as l'arborescence de ton projet, un "Module1" y est présent ouvres le et tu y trouveras ce fameux code, il faut par la suite l'améliorer, le retravailler et pour cela vous les tutoriel et les autres questions présentes sur le forum.
A++
Qwaz
-
Merci pour la rapidité de ta réponse .
je me mets à la lecture des tutos .
Je voulais juste savoir comment se présente l'équivalent du main dans mon application, c'est à dire la première fonction qui s'exécutera lorsque l'utilisateur cliquera sur le fichier excel que j'ai développé. Je dois le mettre dans le module du classeur (ThisworkBook) ?
Cette première fonction est, dans mon cas, celle qui devra définir l'interface et proposer le formulaire de départ.
-
Salut
Ici l'équivalent du main serait ThisWorkBook_Open, celui ci sera exécuté dés le lancement du fichier excel.
A++ bonne lecture
Qwaz