Comparer et soustraire macro excel
Bonjour,
Je cherche la façon dont je pourrais résoudre à l'aide d'une macro le pb suivant: J'ai 4 colonnes
CelA CelB CelD CelE
Je veux comparer mes col CelA et CelD et tester si elles sont identiques
Si c'est le cas je soustrais la valeur de la CelB a CelE que j'affiche dans CelG (en clair si CelA = CelB alors J'affiche résultat de CelB - CelE dans CelG)
Merci pour vos réponses
Bonjour Qwazerty,
Il me faut une macro, car ma ColA est égale a 600 lignes environ et ma ColD environ 100 lignes. Donc j'ai besoin de tester l'équivalence entre les 2 Col pour chaque Cel correspondante. S'il y a égalité alors je j'affiche le résultat en ColG de Cel de ColE - Cel de ColB
Merci pour les réponses
1 pièce(s) jointe(s)
Re:Comparer et soustraire macro excel
Bonjour,
Je vous ai mis un fichier ex qui n'est qu'un ex, car mon fichier excel represente environ 600 lignes pour la ColA et 100 lignes pour la ColD.
J'ai mis en ColH une formule avec Si, mais là on se rend compte qu'il y a un pb car il faut qu'il est une recherche qui se fasse sur chaque Cel de la ColA jusqu'a temps qu'une équivalence de Cel de la ColD soit trouver afin d'afficher le résultat en ColH
ci joint donc un fichier ex:
Merci
Bonjour,
Merci pour ta formule, mais j'ai vraiment besoin d'avoir une macro afin de pouvoir faire mon calcul.
Puisque les valeurs qui se trouvent en ColC ne se situent pas en face des valeurs de la ColA
Donc il faut que pour chaque valeur trouver dans la ColA correspondent une valeur dans la ColD et faire la soustraction de la ColE - ColB et afficher le résultat de en ColH pour chaque Cel trouver
Merci
Bonjour,
Merci à tous, la macro de casefayere fonctionne super.