salut
j'ai une classe abstraite
avec une méthode abstraite que j'override par la suite...
ça fonctionne, mais je me demande si je serais pas mieux d'utiliser la méthode paint ?Code:
1
2 public void draw(Graphics g) {
merci
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salut
j'ai une classe abstraite
avec une méthode abstraite que j'override par la suite...
ça fonctionne, mais je me demande si je serais pas mieux d'utiliser la méthode paint ?Code:
1
2 public void draw(Graphics g) {
merci
Hello,
Si ta classe est un composant graphique (Component), je dirai paint() qui est une méthode invoquée de manière transparente par AWT lors de l'affichage de ton composant, celà t'évite d'appeler explicitement ta méthode draw().
Dis-moi en un peu plus sur la manière dont tu utilise draw()...
A+
j'ai parti des exemples sur ce tutoriel:
http://duj.developpez.com/tutoriels/java/dessin/intro/
ça depends de ce que tu veux faire, si tu veux avoir le controle sur ses appels utilise draw, amis si tu veux donner un affichage différent de celui proposer par son père utilise paint