[Path Finding] Algorithme A star
Bonjour à tous,
Je dois créer un algorithme de recherche du plus court chemin pour mon jeux vidéo 2D. J'ai bien compris le principe de l'algo en allant sur le net mais pour son implémentation en C, je bloque.
J'ai déjà créé une structure pour chaque noeud (case) :
Code:
1 2 3 4 5 6
| typedef struct noeud
{
int x, y;
int cout_f, cout_g, cout_h;
struct noeud * parent;
} |
Mais est ce que je dois utiliser des listes chainées obligatoirement pour coder cet algorithme en C ? Je ne vois pas comment créer les listes ouvertes et fermés :(
Merci beaucoup :)
1 pièce(s) jointe(s)
Projet avec code réutilisable sur les listes chaînées
Salut,
Aujourd'hui, je n'ai pas le temps donner un exemple propre et clair d'utilisation du code, donc j'envoie directement le projet.
Ce projet utilise trois fois le même code de listes chaînées pour trois types différents. Notez qu'il s'agit de listes chaînées intrusives.