-
phypmyadmin accès refusé
Bonjour,
J'ai installé easyphp 3.0 sur mon ordi (windows xp) puis j'ai modifié des paramètres et je n'ai plus eu accès à phpmyadmin.
Du coup j'ai désintallé easyphp 3.0 et réinstallé mais le problème persiste, plus d'accès à phpmyadmin.
Pour y accèder je fait un clic droit sur l'icone easyphp puis je clique sur administration dans le menu contextuel , et dans la fenetre qui s'ouvre je clique sur "mysql administration" et là j'ai une page qui s'ouvre avec écrit:
Bienvenue à phpMyAdmin
Accès refusé
Voilà je ne sais plus comment faire pour accèder à phpmyadmin, une idée quelqu'un ?
merci
-
Lorsque tu désinstalle, il faut vérifier que tous les fichiers contenus dans le dossier d'installation ont bien été supprimés.
Sinon, quand il te dit accès refusé, tu as même pas eût à saisir ton mot de passe ?
Si c'est le cas, c'est que phpmyadmin est en mode autoconnect. Tu peux soit changer le mot de passe utilisé par l'autoconnect, soit désactiver l'autoconnect et saisir ton mot de passe.
Regarde dans le dossier phpmyadmin dans l'installation d'EasyPHP, il doit y avoir un fichier de configuration.
-
bon j'ai résolu le problème en suivant la procédure pour changer le mot de passe de l'utilisateur root décrite ici :http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...rmissions.html
Suite à ça j'avais une page blanche au lieu de phpmyadmin, j'ai desintallé et re-installé et maintenant c'est bon, ouf !