Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la source d'un publipostage d'un document word. Que ca soit en VBS si possible ou autrement VBA :)
Merci d'avance car je suis un peu perdu,
Cordialement,
rXp>!<
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la source d'un publipostage d'un document word. Que ca soit en VBS si possible ou autrement VBA :)
Merci d'avance car je suis un peu perdu,
Cordialement,
rXp>!<
Au final, j'ai trouvé comment faire grâce à l'enregistreur de macro. Mais je n'arrive pas à le mettre dans du code VBS, est-ce possible ?
Citation:
Microsoft VBScript runtime error (13, 6) : Type mismatch: 'OpenDataSource'
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dim wdapp Dim mail 'Démarrer Word Set wdapp = CreateObject("Word.application") With wdapp .Visible = True 'ouvrir le document .Documents.Open "C:\document.DOC" End With Set mail = wdapp.ActiveDocument.MailMerge With mail .OpenDataSource Name= "C:\source.TXT", Format=wdOpenFormatAuto, _ ConfirmConversions=False, ReadOnly =False, LinkToSource=True, AddToRecentFiles=False, _ PasswordDocument="", PasswordTemplate="",Revert=False, WritePasswordDocument="", _ WritePasswordTemplate="", Connection="", SQLStatement="", SQLStatement1="", _ OpenExclusive = false, SubType= wdMergeSubTypeOther .ViewMailMergeFieldCodes = wdToggle End with 'fermer et libérer les objets Set wdapp = Nothing
salut,
l'opérateur d'affectation pour les arguments de méthode est := et non =
ex:Code:mail.OpenDataSource Name:= "C:\source.TXT"
Au début je mettais ça mais vbsedit me disait que c'était une erreur cela. :/
Voici l'eurreur :
Citation:
C:\Users\Emmanuel\Documents\test.vbs(13, 27) Microsoft VBScript compilation error: Expected statement
sans doute un bug de la v3.6 :roll:
sauvegarde ton script sans chercher à le "compiler"
ou comme un vrai warrior, utilise le notepad
Je l'ai refait avec notpad et je l'ai lanceé depuis la console avec la version où il y a les ":=" et avec les "=" toujours les même erreurs.