Bonjour,
Je veux savois est ce qu'on a une fonction qui permet de savoir sur quelle Windows, on tourne (2000, Vista, XP....) ?
Ksoft
Version imprimable
Bonjour,
Je veux savois est ce qu'on a une fonction qui permet de savoir sur quelle Windows, on tourne (2000, Vista, XP....) ?
Ksoft
Bonjour,
Tu as la commande "ver" sous dos (invite de commande)
;)
Mais je veux une fonction C quue je pourrai utiliser dans mon application
GetVersion(), GetVersionEx(), etc.
Mais moi je veux le nom et non pas la version
Quel nom tu veux parce que sinon, tu peux faire un truc comme cela :
c'est du pseudo code mais quand je lis le code de l'exemple du MSDN de GetVersion(), je ne suis pas très loinCode:
1
2 if(version_majeure = 5) et (version mineure = 3) alors OS = "XP SP3"
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void main() { DWORD dwVersion = 0; DWORD dwMajorVersion = 0; DWORD dwMinorVersion = 0; DWORD dwBuild = 0; dwVersion = GetVersion(); // Get the Windows version. dwMajorVersion = (DWORD)(LOBYTE(LOWORD(dwVersion))); dwMinorVersion = (DWORD)(HIBYTE(LOWORD(dwVersion))); // Get the build number. if (dwVersion < 0x80000000) dwBuild = (DWORD)(HIWORD(dwVersion)); printf("Version is %d.%d (%d)\n", dwMajorVersion, dwMinorVersion, dwBuild); }
Non ça ne fonctionne pas comme ça. Le système de numérotation de version de base de Windows est version_majeure.version_mineure, par exemple 5.0, 5.1, 6.0, 6.1, etc. Windows version 5.3 c'est Windows Server 2003 et non Windows XP SP3, le numéro de version de Windows XP étant 5.1 quel que soit le service pack. Pour récupérer le numéro du service pack s'il y en a, c'est encore une autre affaire. Pareil pour récupérer l'identifiant de l'édition (Familiale, Professionnelle, Ultimate, Entreprise, etc.). Pour une explication détaillée, voir : Operating System Version.Citation:
Envoyé par ram-0000
C'est resolu, Merci beaucoup pour votre aide