:yaisse2:
bonjours,
vous savez tout les livres et les tutoriels disent que passer les params d'une fct c++ par références et "syntaxiquement plus propres " que passer ces params comme pointeurs:evilred:
j'arrive vraiment à voir l'avantage????
Version imprimable
:yaisse2:
bonjours,
vous savez tout les livres et les tutoriels disent que passer les params d'une fct c++ par références et "syntaxiquement plus propres " que passer ces params comme pointeurs:evilred:
j'arrive vraiment à voir l'avantage????
Tu as ce lien ici qui correspond a la traduction des tuto Qt Officiel. C'est assez pédagogique et bien fait mais ce n'est pas un vrai cours a proprement parlé.
Par contre, je te conseille de consulter (si j'ai bien compris) en parallèle un cours de C++ (http://cpp.developpez.com/cours/), si tu veux apprendre le C++ et Qt en même temps.
Un cours qui t'apprendrait les deux serait un mauvais cours.
Si tu connais déjà un minimum le C++ (classes, héritage, polymorphisme, ce genre de choses), Qt passera comme une lettre à la poste, en particulier avec Qt Creator qui te simplifiera la gestion de tes projets faits avec Qt ! ;)
bonjours,
bon le c++ disant que j'ai un niveau de débutant(héritage, STL,....)
mon problème c l'interface graphique!!!!:?
tout le monde me conseil de me faire honneur avec QT:mrgreen:
bon autre question, je sais je en pose trop:king:
si les fct inline échappe le temps d'appel fct en résolvant ces fcts à la phase préprocesseur,
quelle serait alors la difference entre une macro et une fct inline??? ce n'est pas comme
la meme chose n'est-ce pas???:yaisse2:
Les fonctions inline ont moins d'effets de bord potentiels que les macros.Citation:
si les fct inline échappe le temps d'appel fct en résolvant ces fcts à la phase préprocesseur,
quelle serait alors la difference entre une macro et une fct inline
Par exemple une macro qui calcule le max de 2 valeurs
Si tu fais MAX(i++, 10) la variable i sera incrémentée 2 fois si i est supérieur à 10 alors que ça n'a rien d'évident en regardant l'appel.Code:#define MAX(a,b) ((a)>(b)?(a):(b))
Une fonction inline équivalente n'a pas ces inconvénients.
En revanche elles ne sont pas gérées par le préprocesseur mais bien par le compilateur.
Elles sont aussi typesafe.
De plus, le compilateur peut choisir de ne pas les inliner (sauf flag spécifique au compilateur) s'il en juge le coup d'exécution plus élevé que le cout d'appel par rapport (ou non) au nombre d'appel.