Détecter si une fenêtre est déjà ouverte et aller dedans
Bonsoir
Dans la faq JS il ya : comment savoir si une fenêtre est déjà ouverte. Mais comment faire quand on clic sur un bouton qui ouvre une fenêtre (exemple ma_page) pour dire : si la fenêtre ma_page n'est pas ouverte alors je l'ouvre dans une nouvelle fenêtre ; et si la fenêtre ma_page est déjà ouverte alors je bascule dedans (plutôt que d'en ouvrir une nouvelle à chaque clic sur le bouton).
Merci
Re: Détecter si une fenêtre est déjà ouverte et aller dedans
Citation:
Envoyé par thierry198
si la fenêtre ma_page n'est pas ouverte alors je l'ouvre dans une nouvelle fenêtre ; et si la fenêtre ma_page est déjà ouverte alors je bascule dedans (plutôt que d'en ouvrir une nouvelle à chaque clic sur le bouton).
Le second paramètre de window.open est le nom de la pop-up dans laquelle ta page va s'ouvrir (sauf nom spéciaux comme _blank).
Si tu fais un window.open avec une fenetre (désignée par son nom) déjà ouverte, la page se rechargera dedans.
A mon avis, ça réponds à ton problème.
Citation:
Envoyé par denisC
Citation:
Envoyé par thierry198
si la fenêtre ma_page n'est pas ouverte alors je l'ouvre dans une nouvelle fenêtre ; et si la fenêtre ma_page est déjà ouverte alors je bascule dedans (plutôt que d'en ouvrir une nouvelle à chaque clic sur le bouton).
Le second paramètre de window.open est le nom de la pop-up dans laquelle ta page va s'ouvrir (sauf nom spéciaux comme _blank).
Si tu fais un window.open avec une fenetre (désignée par son nom) déjà ouverte, la page se rechargera dedans.
A mon avis, ça réponds à ton problème.
J'ai voulu répondre cette solution mais je crois qu'il ne veux pas reloader la page. Donc il voudrais faire un .focus via un autre fenetre sur le popup.
Détecter si une fenêtre est déjà ouverte et aller dedans
Merci à tous pour votre aide mais je n'ai pas réussi. J'ai essayé : je valide un formulaire ; ça m'ouvre une new fenêtre, puis je revalide le form : et ça m'ouvre encore une new fenêtre. Testé avec if (name.opened==true) avec name= soit le title de la page, soit le nom du fichier. Remplacé opened par closed. Testé avec name=window.open() ou document.open()......
Je n'y arrive pas... quelqu'un aurait-il d'autrespistes svp... ?
Merci.
Citation:
Envoyé par thierry198
quelqu'un aurait-il d'autrespistes svp... ?
Non, les pistes sont les bonnes, il n'y en a pas d'autres valables.
Tu peux nous montrer la partie de ton code ou tu ouvres cette fameuse pop-up?
Re :Détecter si une fenêtre est déjà ouverte et aller dedans
ok !
ceci fonctionne trés bien : window.open("test.html","ma_page");
--> si la fenêtre test.html est déjà ouverte alors ça ne la réouvre pas. Et en plus ça fait un refresh de la page test.html !
Seul hic : la page active reste celle avec le bouton du form et il faudrait que la page active devienne celle déjà ouverte (test.html) puisqu'elle est demandée...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
<form name="formulaire" method="post" action="" target="_blank">
<input type="button" value="mon bouton" onClick="gopage('test.html')"></form>
<script language="javascript">
function gopage(page)
{
window.open("test.html","ma_page");
}
</script> |
Merci.
Rem : sinon j'aurai eu une autre piste : détecter qd la page est fermée avec un body onclose... et enregistrer une var de session...="fermee". Ainsi on ouvrirait la page que si var="fermee"...
Faire que la page demandée déjà ouverte devienne celle activ
Bonjour
Dans mon précédent mail j'ai indiqué que si on clique sur un bouton demandant une page A et que cette page A est déjà ouverte alors IE n'ouvre pas une 2ème page A : parfait ! Par contre il faudrait que la page A demandée devienne celle active. Actuellement c'est celle avec le bouton qui reste active...
Merci