Vraiment rien changé. Je l'ai déjà dit plus haut.
---------------------------------------------
Bon bah grace à vos messages et à ma réaction d'orgeuil, j'ai cérné le problème.
Ca n'est pas mon apli GTK+, ni mes filtres, qui sont en cause (non mais alors :yaisse2:)
C'est effectivement (j'y pensais hier soir, mais je n'avais pas effectué les tests) la lib que je teste qui à mal supportée la conversion en C.
En fait, pour être plus précis, je teste un .lib dont la quasi totalité des fonctions sont en C. Seul l'appel des premières fonctions se fait en C++.
Au départ, mon programme étant en C, je ne pouvais linker la lib à cause de ce court passage en C++. J'ai donc demandé à ce qu'on me file la lib en C.
Chose faite un peu plus tard => linkage réussi.
Et dans mon programme en C++, j'ai repris la première lib, celle ou l'appel est en C++.
Et la, en court circuitant les appels en question, j'obtiens des vitesses d'éxécution quasi similaires en C et en C++
(0.3 secs / img lors de la première execution et 0.21 secs / img aux traitements suivants (la difference s'expliquant bien entendu par les créations de widgets) en C++ vs 0.28 et 0.21 en C )
Cela étant dit, les .lib et .dll que je teste (C et C++) possedent effectivement 3 fonctions d'appel qui différent, mais 6500 lignes de code communes ....
Donc wtf ? :mouarf:
P.S. certains me parlaient de moyens d'integrer la lib .cpp dans mon programme en C ?
Je suis preneur dans les deux sens ;) (C vers C++ aussi)