Kubuntu en mode persistent
Citation:
Envoyé par
hotcold
Je pense que ça garde une trace de tes documents et de ta config mais rien n'est moins sur... Comme je te l'ai dit j'ai toujours installé la distribution sur le disque dur...
Après quelques recherches et d'après ce que j'ai compris ceci ne serait possible que si Unetbootin propose d'installer la distri de manière "persistante".
Je ne sais pas s'il le fait.
Par contre Fedora Live usb creator oui...:king: (beaucoup d'explication ici)
Je viens d'essayer de mettre Fedora sur ma clé de 4Go, ça marche impec. J'en ai profité pour essayer Mandriva sur la 1Go ça n'a pas marché, mais sur clubic ils disent bien qu'il faut une 2Go mini, donc je referai l'essai.
Pour le moment j'essaye Kubuntu sur la 4Go et Fedora sur la 1Go...Juste histoire de passer le temps :mrgreen: :cfou:
Je posterai mes constats ce soir ou demain...
EDIT:
1°) Fedora live usb creator fonctionne très bien avec un clé 1Go.
2°) L'utilisation de Kubuntu fonctionne aussi très bien avec.
3°) En utilisant F.L.U.C. j'ai réussi à mémoriser les modifs que j'ai fait sur la config de FEDORA mais pas encore Kubuntu...
4°) Je viens de m'apercevoir que Fedora existe aussi avec KDE. Je vais donc l'essayer.
Question: Qu'est ce qu'il y a comme différences importantes entre KDE et GNOME??? C'est vrai que pour un gugus qui vient de Windows ces histoires de bureaux différents sous le même OS c'est un peu déroutant.
@+
EDIT BIS:
Voici le lien pour télécharger un petit soft permettant de créer une USB persistente avec Unbutu et dérivés.
Ça marche nikel