Architecture d'une webapplication Struts
Bonjour à tous !
Après avoir réalisé un grand nombre de tutos sur Struts (Développer une application Struts à l'aide de NetBeans, Tutoriel Jakarta Struts, Les Datasources ou encore Introduction to the Struts Web Framework), je n'arrive toujours pas à structurer l'application que je souhaite réaliser !
Quelles seront mes Action, mes ActionForm et mes classes java classiques ?!
Pour la page de login, j'ai donc forcément déja ce qu'il me faut ;) Une page login.jsp, une StrutsActionFormLogin et une StrutsActionLogin.
Mon application est la suivante :
- Deux types d'utilisateur :
- Les vendeurs pourront :
- Créer des objets dans une liste d'articles.
- Mettre en vente des objets depuis la liste d'articles.
- Les consommateurs pourront :
- Mettre dans un panier des articles en vente.
- Retirer du panier des articles.
- Acheter le contenu du panier.
- Les articles et les utilisateurs ainsi que leur type de session (consommateur ou vendeur) sont déja stockés dans une DB MySQL.
Je passe les détails concernant la gestion du porte-monnaie.
Voici donc mes questions :
- Dois-je créer une ActionForm ListeArticles ou une classe java Articles ?
- A quel moment peupler la liste des articles qui sera affichée sur la jsp du vendeur (immédiatement lors de l'Action Login, lorsque la jsp s'ouvre ou dès le démarrage de l'application) ?
- Dois-je créer une classe java dédiée aux requêtes MySQL ou dois-je implémenter les requêtes MySQL dans les Actions ?
- Lorsqu'un vendeur met dans la liste "en vente" un article depuis la "liste des articles" qu'il a précédemment constituée, puis-je avoir un affichage "temps réel" des deux listes (idem pour le consommateur lorsqu'il achete un objet pour le voir directement affiché dans son panier) ?
Mille mercis !!!