-
Tomcat et JAAS ?
Bonjour,
En suivant un certain tuto sur l'utilisation de tomcat, je suis arriver à une étape ou je dois configurer mon application pour utiliser JAAS...(en effet voici la quatrième étape: 4.Configure your web application to use JAAS security with a login module of your choice).
et pour vous dire sincérement je ne sais quoi faire ? j'ai consulter plusieurs tutoriels en vain .
quelqu'un peut m'aider svp ?
Bossoft
-
Utiliser JAAS n'est pas un fin en soit. JAAS te permet, via des modules, d'exploiter des informations d'authentification et d'autorisation issues de ressources externes à Tomcat.
Donc la première question est la suivante : où sont stockées tes informations de login, password et rôles ?
Selon ton stockage, Tomcat peut le supporter directement avec un realm (XML, base de données, LDAP), ou via un module JAAS. Par contre Tomcat ne fournit pas les modules JAAS, tu dois les trouver ailleurs, puis les intégrer via le JAASRealm.
-
Merci pour ton explication, je vais voir avec ça de prés, mais s'il y en a de la documentation en français ......c'est mieux, car en anglais j'avance lentement et comme vous le savez tous, le temps c'est de l'argent.
merci encore :D