Contenu des groupes dans l'AD
Salut,
j'essaie de faire un peu de ménage dans mon AD, alors je veux connaitre le contenu des groupes d'une OU, jusque la tout va bien, sauf que mon script ne me ressort que les groupes ayant UN SEUL utilisateur, et je ne comprend pas pourquoi.
Normalement, il devrait tous me les sortir, avec le nom du groupe, et les utilisateurs a coté, séparés par un ";".
Voila le code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
|
on error resume next
dim objfichier, Myfile, Ouchoisi
const forReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8
'routine de connexion a l'AD
Const ADS_SCOPE_SUBTREE = 2
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command")
objConnection.Provider = "ADsDSOObject"
objConnection.Open "Active Directory Provider"
Set objCommand.ActiveConnection = objConnection
objCommand.Properties("Page Size") = 1000
objCommand.Properties("Searchscope") = ADS_SCOPE_SUBTREE
'choix du domaine a éxaminer
DomaineChoisi="XXX" 'inputbox ("veuillez Choisir le domaine que vous voulez inspecter","Choix du domaine")
DomaineChoisi2="local" 'inputbox ("veuillez Choisir la fin du nom de domaine que vous voulez inspecter","Choix du domaine")
OuChoisi=inputbox ("veuillez Choisir l'Unité d'organisation que vous voulez inspecter","Choix de l'OU")
'sélection de l'OU dans le domaine
objCommand.CommandText = _
"SELECT AdsPath FROM 'LDAP://OU="& OuChoisi &", dc="& DomaineChoisi &", dc="& DomaineChoisi2 &"' WHERE objectCategory='group'"
Set objRecordSet = objCommand.Execute
'création du fichier texte
set objfichier = createobject("scripting.filesystemobject")
NomFichier="test.txt" ' inputbox ("Veuillez entrez le nom de fichier","Nom du Fichier")
set Myfile = objfichier.opentextfile(NomFichier, ForWriting, true)
'boucle qui vérifie les groupes 1 par 1
objRecordSet.MoveFirst
Do Until objRecordSet.EOF
Set objUser = GetObject(objRecordSet.Fields("AdsPath").Value)
If objUser.member <> "" then
Myfile.Writeline objUser.sAMAccountName & ";" & objUser.member & ";"
End if
objRecordSet.MoveNext
Loop
'message de fin d'éxecution du script
MsgBox "votre recherche dans l'AD est terminée", vbExclamation, "Avertissement" |
J'ai essayé de modifier les valeurs sur lesquels je filtre... et pas mal d'autre trucs, et j'ai toujours seulement les groupes avec un utilisateur.
Si quelqu'un sait d'ou ca pourrais venir ce serait sympa de m'aider
merci