Bonjour,
Dans quels cas un trigger n'est pas déclanché?
Version imprimable
Bonjour,
Dans quels cas un trigger n'est pas déclanché?
Bonjour,
Un trigger ne s'exécute que pour les événements pour lequel on a défini qu'il doit s'exécuter.
Quel est plus exactement votre problème ?
@++ ;)
Un triger d'insertion qui se declanche pas à toutes insertions. Ma question est : dans quel cas d'insertion le trigger ne se declanche pas?
Le seul cas dans lequel un trigger posé ne se déclenche pas est lorsqu'il est désactivé. Il n'y a pas d'autre possibilité. Même dans la cas d'un ordre SQL portant sur 0 lignes, le trigger est déclenché !
A +Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TABLE T_TEST (C INT) GO CREATE TRIGGER E_I_TEST ON T_TEST FOR INSERT AS PRINT 'coucou,c''est le trigger' GO INSERT INTO T_TEST SELECT 1 WHERE 1 = 0
J'ai entendu dire qu'un DTS ou une Replication désactivent automatiquement les trigger, est ce vrai???
Cela dépend du paramètre FIRE_TRIGGERS de bcp. Notez bien que BCP fait du chargement de données, pas de l'insertion. La différence peut paraître subtile mais elle est importante...
A +
Vous avez raison, BCP fonctionne avec la communication native de SQL Serveur, j'ai eu du temps à capturer ces évenements parce que je croyais que BCP faisait des inserts !
Plus 1 pour Frédéric Brouard.
Merci pour l'info concernant le BCP. Qu'en est il de la réplication???
Est ce qu'elle desactive les trigger aussi ?
Non.
A +