-
java heap space
bonjour, je suis novice... je cherche à uploader un album photo sur un site en ligne et le message d erreur java heap space apparait. c'est le 3eme album que je fait, et je n'ai eu aucun probleme avec les 2 precedents. a quoi est du ce probleme de memoire? comment le resoudre? merci.
-
Faudra donner un peu plus de détail j'en ai peur... C'est une erreur du client ou de serveur? Quelle est la méthode utilisée pour uploader?
-
-
java heap space
Bonjour,
Je pense que c'est un problème de mémoire. Il faut louer plus d'espace mémoire à la JVM. Tu peux lancer ton programme avec les paramètres comme suit :
Code:
java MonProgramme -Xms1024M -Xmx2048M -XX:MaxPermSize=2048m
en prenant en compte la taille de la RAM de ton ordi. Sachant que 1024 et 2048 et les tailles min et max qui seront allouées à la JVM.
-
mais il faudrait jamais faire ça sans savoir la cause...
-
En effet ca semble, un problème de mémoire mais augmenter la mémoire ne fera que repousser le problème: ca plantera au bout de 6 album au lieu de 3. Il faudrait surtout comprendre pourquoi la mémoire n'est pas libérée.
Il faut bien que tu penses a perdre les références sur les éléments que tu n'utilises plus (en les mettant a null) pour que le Garbage Collector puisse récupérer la mémoire. Je suppose que tu n'as pas besoin de garder tous tes albums en mémoire en même temps et que tu peux les recharger au besoin.