salut a tous, je débute en c++ mais je me débrouille bien en c :yaisse2:,
bref, j'ai une petite application a réaliser mais j'arrive pas a convertir de
char* ------>String
aidez moi s'il vous plait, c'est un peu urgent merci
Version imprimable
salut a tous, je débute en c++ mais je me débrouille bien en c :yaisse2:,
bref, j'ai une petite application a réaliser mais j'arrive pas a convertir de
char* ------>String
aidez moi s'il vous plait, c'est un peu urgent merci
Salut, et bienvenue sur le forum
Si tu souhaite convertir un char en... std::string (la classe de chaine de caractères fournie par le standard), la conversion est implicite et tu peux envisager les solutions suivantes:le tout nécessitant l'inclusion du fichier d'en-tête <string>...Code:
1
2
3
4
5
6
7 /* envisagons le cas suivant */ char tabchar[]="ma chaine C style"; std::string machaine(tabchar); std::string autre_chaine = tabchar; /* et tu peux même envisager un truc du genre */ std::string maDerniereChaine ="debut de la chaine " + tabchar;
Si tu souhaites effectuer la conversion en d'autres chaines particulières (issues de bibliothèques pas forcément standard), elles fournissent souvent les mêmes possibilités ;)
Bonjour et bienvenu,
Quand c'est urgent, il y a quelque chose de bien : la FAQ
Cordialement.
Attention, de prime abord, System::String est une classe issue du framework propre à microsoft, ce qui implique que tu va travailler en C++/CLI (au minimum)...
Mais cette classe dispose, si j'ai bonne mémoire, d'un constructeur se satisfaisant tout à fait d'un char* ;)
Elle devrait donc au minimum te permettre un travail sous la forme de
Code:Syste::String str(lePointeurSurChar);
j'ai essayer mais ça marche pas !! :( ,ça génère une erreur d'initialisation :?
char* ---> ^String
La FAQ C++ / CLI => ICI
On en parle de partout, et elle est assez complète, alors on cherche un peu dedans avant de demander.