Bonjour,
Je suis prof de physique chimie en lycée, et dans le cadre de la rénovation de notre option scientifique et technique en classe de seconde, je voudrais initier les élèves à la POO et à apprendre Python (cela ne rentre dans aucun programme officiel, mais j'ai l'accord de ma proviseur et de mon inspecteur).
Mon idée de base et d'éviter autant que possible les aspects techniques, en effet, je ne vais pas avoir en face de moi des gens forcement super motivés (dans un premier temps !), et il faut le plus rapidement possible que tout cela les "amuse".
J'ai donc choisi, une fois les notions de bases acquisent (fonction, variable, classe, objet, méthode,if, while, dictionnaire et for in) de très rapidement passer à quelques choses de plus "ludique", et j'ai donc pensé à les initier à panda3D (le but est d'arriver à programmer un monde virtuel dans lequel on pourrait se déplacer (comme cela ils devront aussi apprendre les bases de Blender et de Gimp)). C'est donc déliberement que j'ai choisi de ne pas traiter les aspects liés à la programmation en mode console (je n'aborde pas le traitement des chaines de caractères, input,.......)
J'ai commencé à rédiger mon cours (il me reste les dicos et for in à faire) sur python (pas encore sur panda3d, je suis encore en phase de découverte) et j'aimerai savoir si quelqu'un de la communauté serait prêt à me filer un coup de main, en relisant mon cours et en le critiquant. Je suis plutôt un newbie en python (je me forme tout seul en lisant des tutos et des livres ) et j'ai peur de donner de mauvaises habitudes de programmation à mes élèves(même si je le répete, ce n'est que de l'initiation).
Voilà, j'attends vos réponses
Merci d'avance
David R