Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant la création de labels dynamiques dans un formulaire d'access 2007. Ce que je voudrais faire, c'est arriver à créer dynamiquement un label depuis une boucle while, à chaque passage dans celle-ci.
Pour tester mon code (je suis débutant en access), j'ai créer une sub sur l'événement Change d'une zone de texte. A l'appel de cette sub, j'exécute la requête SQL qui va chercher les identifiants, puis je démarre une boucle While dont la condition est donnée par EOF.
A l'intérieur de cette boucle, je ne sais pas quoi mettre.. J'ai tenté des
monLabel = New Label :nono:
ou bien
Dim monLabel As Label :nono:
ou bien encore,
Dim monLabel As new Label() :nono:
Sans succès....
Voici le code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub ZoneTexte_Change() 'Délaration des variables Dim db As DAO.Database Set db = CurrentDb() Dim Filles As Recordset 'Requête SQL pour récuperer les Identifiants IdFille RequeteSql = "SELECT IdFille FROM MatiereComposeDe WHERE IdMere = 4" Set Filles = db.OpenRecordset(RequeteSql) 'Début de la boucle, tantque on n'a pas atteint End Of File While Not Filles.EOF With Filles Texte2.Caption = Texte2.Caption & !IdFille ' A cet endroit, création d'un label pour y stocker !IdFille ' Puis modification de ses propriétés pour qu'il s'affiche au bon endroit. End With Filles.MoveNext Wend Filles.Close End Sub
Voila, es-ce que vous pouvez me dire déjà si c'est possible d'opérer ainsi, si oui, pouvez-vous m'aiguiller vers un tuto, ou bien me donner le nom de la fonction à utiliser ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci pour les éventuelles réponses,
Cordialement,
Jérome