-
C++ de VS et VS.NET
Salut
J'ai une question un peu bête : est-ce qu'il existe une différence de langage entre le C++ qu'on peut programmer avec visual studio, et celui qu'on peut programmer avec vs.net ?
Je m'explique : quand on programme une appli avec vs, c'est super rapide au lancement, et très peu de fichiers sont créés lors de la création du projet
Quand on programme une appli avec vs.net, l'environnement de développement est plus pratique et agréable à utiliser, mais l'exécution est plus lente (le temps de compiler tout ce qui va avec) et y'a plein de fichiers qui sont générés avec le projet.
Ma question est donc la suivante : pour faire une appli de base en C++, y'a-t-il vraiment de gros avantages à utiliser vs.net par rapport à vs ?
Je précise qu'il s'agit d'une appli windows toute simple, deux-trois fenêtre à tout casser et une vingtaine de composantes.
Merci de m'éclairer :)
-
Déjà, une rectification de langage: VS .NET peut parfaitement faire des programmes "compilés avec vs". (D'ailleurs, il le fait mieux: il est plus compatible avec les standards C++)
A présent, il y a plusieurs types de programmes:
* C++ standard: Les compiler avec .NET plutot qu'un vieux VS, car .NET respecte mieux les standards
* Win32API: Pas vraiment de différence entre VS et VS.NET
* MFC: VS.NET propose des fonctions n'existant pas dans le dernier SDK compatible VS: Si ces fonctions sont utilisées, VS.NET sera nécessaire
* Application .NET : Nécessite le .NET Framework pour s'exécuter, si j'ai bien compris c'est plus ou moins une machine virtuelle. Et oui, il y a une belle différence de langage, car en .NET, on programme en managed C++.
-
Pour le C++, VC++.Net 2003 / VC++ 8 est beaucoup mieux que VC++ 6. VC++ 6 est très vieux, et respecte mal le standard C++.
-
ok, merci pour ces précisions
Le seul truc qui m'embête est effectivement le fait de devoir installer le framework .net chez ceux qui veulent utiliser l'appli
Mais au vu des avantages offerts en contre partie, ça vaut le coup
-
Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment nécessaire pour les applications C++ natives.
-
Ce n'est pas nécessaire pour C++ et Win32 natif. Ce n'est nécessaire que pour un programme .NET (qui lui, peut être programmé en managed C++: c'est sans doute ce que annalady appelle les avantages offerts)
-
Note qu'avec VC++ 8, le Managed C++ disparait au profit d'un nouveau binding : C++ CLI.
Mais en C++ normal, ton exe aura effectivement aucun lien avec .Net.