Comment attacher une base de données sans son fichier log
salut
Est-ce que quelqu'un sait comment attacher une base de données SQL server d'extension mdf sans le fichier log ?
J'ai perdu le fichier log mais il me faut vraiment attacher cette base sinon je risque de perdre une quantité de données très énorme. Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance pour vos apports
Comment récupérer une base à partir du mdf
J'ai tellement chercher la réponse que je l'ai gardé précieusement.
Voila un truc qui marche pour l'avoir utilisé.
Etape Description
1 Faire une copie des fichiers encore présents de la base de données.
2 Procéder à la création d'une nouvelle base de donnée
Elle devra porter les mêmes noms de fichiers ( .MDF et .LDF) que l'ancienne
3 Stopper le service SQLServer
4 Détruire les fichiers de la base nouvellement créée.
5 Renommer les premiers fichiers de base pour qu'ils correspondent à ceux de la base précédemment créée
6
Redémarrer le service SQLServer.
A ce stade la base de données devrait être active et fonctionner.
Si par contre, elle apparaît en suspect il ne faut pas s'inquiéter. Il faut procéder aux étapes suivantes.
7 Avec l'analyseur de requêtes, se connecter sur le serveur sur la base master et effectuer les commandes suivantes
sp_configure 'allow updates',1
reconfigure with override
UPDATE sysdatabases SET status=32768 WHERE name='bdName'
8 Stopper le service SQLServer.
9 Renommer le fichier Log en .old (ou toute autre extension)
10 Redémarrer le service SQLServer. ( Si ce n'était pas déjà le cas, la base apparaît en 'suspect')
11 DBCC rebuild_log ('bdName','chemin complet et nom du fichier log à reconstruire')
12 UPDATE sysdatabases SET status=0 WHERE name='bdName'
13 Puis pour finir
DBCC checkdb ('bdName ')
GO
DBCC newalloc ('bdName ')
GO
DBCC checkcatalog ('bdName ')
GO
Attaché une base de donnees dans sql server 2014
Bonjour tout le monde,
Je viens d'installer un seconde serveur sql server 2014 et mon premier est un sql server 2000.j'ai détaché ma base de donnée de mon premier server qui tourne avec un sql server 2000 32 bits et je voudrai l'attacher sur mon second server qui tourne avec sql server 2014 mais en vain. merci de m'aider