Selection multiple Checkbox + tableau
Bonjour. Voila un probleme deja traité plusieur fois, cependant après lecture de la FAC et une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied.
http://javascript.developpez.com/sou...forms#checkall
J'ai trouvé plein de source dans ce genre, cependant je n'arrive pas a les adapter a ma situation. (Javascript n'etant pas ma tasse de thé je dois l'avouer)
Voila ma situation:
J'ai un tableau, replit automatiquement par un parcoure de collection d'objet. Je parcours les type, jaffiche le premier, je parcours les machine, j'affiche les machine correspondante a ce type, jaffiche le deuxieme type, j'affiche les machine de ce dernier, etc...
Ce que je veux, c'est lors du clik sur un checkbox situé en face d'un type, qu'il me coche les checkbox situés en face des machine de ce reseau.
voila mon php:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| if(empty($collec_type_bis)==false){
while(list($idt, $obj_type) = each($collec_type_bis)){
echo '<tr>';
echo '<td></td>';
echo '<td>'; echo $obj_type->get_nom(); echo '</td>';
echo '<td><input type="checkbox" name="affiche_tt[]" value="'; echo time(); echo '" onClick=\'javascript:cocher('; echo $obj_res->get_nom().$obj_type->get_id(), '1'; echo ')\' /></td>';
echo '<td></td>';
echo '<td></td>';
echo '</tr>';
$i=0;
$collec_machine_bis=$collec_machine;
if(empty($collec_machine_bis)==false){
while(list($idm, $objm) = each($collec_machine_bis)){
if($objm->get_id_reseau()==$obj_res->get_id()){
if($objm->get_no_type()==$obj_type->get_id()){
echo '<tr>';
echo '<td></td>';
echo '<td></td>';
echo '<td>'; echo $objm->get_nom(); echo '</td>';
echo '<td><input type="checkbox" name="affiche[]" id="'; echo $obj_res->get_nom().$obj_type->get_id().$i; echo '" value="'; echo $objm->get_id(); echo '" /></td>';
echo '<td><input type="checkbox" name="renom[]" value="'; echo $objm->get_id(); echo '" /><input type="text" name="renom_text_'; echo $objm->get_id(); echo '" value="'; echo $objm->get_nom(); echo '" /></td>';
echo '</tr>';
$i++;
}
}
}
} |
Et voila ma fonction a l'etat actuel:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| function cocher($id, choix) {
for (i=0; i<document.form.select[].length; i++) {
if (choix == 0)
//decochage de toutes les checkbox
document.getElementById($id+i).checked=false;
else
//cochage de toutes les checkbox
document.getElementById($id+i).checked=true;
}
} |
P.S: J'ai entendu sur le forum que le tableau posait des probleme de validation w3c?? Comment faire la meme chose sans les tableau??
Merci d'avance