[Configuration] Installation de PHP + Pbm de fonctions non reconnues
Salut,
pour mon job, j'ai décidé d'installer sur mon ordinateur portable (pour la premère fois !) un serveur Apache, PostgreSQL et PHP 5.O.5. L'installation s'est passée à peu près convenablement enfin je crois ! Le but étant de pouvoir travailler en local sur ma machine (donc même chez moi :( ) ! J'ai copié tous les répertoires et fichiers php de mon interface web dans un sous-répertoire d'htdocs d'Apache. Je n'ai pas implémenté par contre la partie BD.
Quand je lance dans Internet Explorer ma page de garde du site, tout s'affiche normalement mais par contre quand je clique sur un lien qui fait appel à une connexion à la BD, j'ai un message d'erreur qui me parait inattendu. Je pensais avoir quelque chose en rapport avec le fait que la BD n'existe pas mais à la place j'ai un message de fonction php non reconnue : pour pg_connect(), call to undefined function pg_connect() ...
Je ne sais pas si ça le fait pour d'autres fonctions car tous les liens de ma page débutent par un appel à cette fonction ! Sur mon poste de travail, tout fonctionne !
Quelle pourrait en être la cause ? Quelque chose qui manque à l'installation de php ? En testant avec un fichier php la fonction phpinfo() dans un autre sous-rép de htdocs, ça marche !
J'espère que vous aurez des idées car j'ai du mal sur coup !
Merci d'avance