bonjour
voila la page
http://www.sandrineetgwen.fr/emelinejourj.php
comme vous pouvez le voir mon texte dépasse comment je peux faire?
Version imprimable
bonjour
voila la page
http://www.sandrineetgwen.fr/emelinejourj.php
comme vous pouvez le voir mon texte dépasse comment je peux faire?
Salut, le problème, c'est que c'est la cata. Tu ouvres/fermes plusieurs balises qui doivent être uniques sur ta page (html, head et body).
Ce qu'il faut que tu fasses :
- Supprimer la partie ci-dessous en rouge :
et aussi celle-ci qui est au-dessus de ton div#texte :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="design_emeline4.css" /> </head> <body> <div id="rubrique"> <div> <html> <head> <link rel="stylesheet" href="menu.css" type="text/css" media="screen"/>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script type="text/javascript"> var imgs = document.getElementsByTagName('img'); for (var i = 0; i < imgs.length; i++) { if (imgs[i].className == 'rollOver') { imgs[i].onmouseover = (function() { var a = this.src; this.src = this.alt; this.alt = a; }); imgs[i].onmouseout = (function() { var a = this.src; this.src = this.alt; this.alt = a; }); imgs[i].className = ''; } } </script> </body> </html> <div id="texte">
pourquoi il faut enlever ses parties?
Hello,
Tout simplement parce que ce n'est pas l'endroit ou elle doivent se trouver...
Les balises ci dessus sont uniques, il ne peut y avoir qu'une seule balise ouvrante et une seule balise fermante par page....Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <head> </head> <body> </body> </html>
Si tu as plusieurs balises <head> ou <body> ou <html> dans ta page, c'est que ta page est (tres) mal ecrite.
Entre les balises <head> et </head> tu doit y mettre les balises <meta> et les balises appellant le ou les fichiers CSS et le ou les fichiers javascript.
Il est également conseillé d'y mettre les scripts javascript de ta page.
Pour ta page http://www.sandrineetgwen.fr/emelinepresentation.html
Le probleme vient du fait que tes balises <li></li> doivent etre pklacées entre les balises <ul></ul> or on remarque que certaines balises <li></li> sont en dehors. D'ou l'affichage bizarre que tu as pu remarquer
@+cadou
en fait si il y a plusieur head ou body... ca vient du fait que j'inclue une autre page en fait voici mon code html de la page
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Jour J</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="design_emeline4.css" /> </head> <body> <div id="rubrique"> <div> <?php include("menu.php"); ?> <div id="texte"> Pour créer un site web, on doit indiquer des informations à l'ordinateur. Il ne suffit pas de simplement taper le texte qu'il y aura dans son site, il faut aussi savoir placer ce texte, insérer des images, faire des liens etc... Pour expliquer à l'ordinateur ce que vous voulez, il va falloir utiliser un langage qu'il comprend. Il existe des langages qui servent à créer des programmes, comme le C++ ou encore le Java. Ces langages sont néanmoins complexes et destinés à des personnes qui ont déjà quelques connaissances en informatique. Les langages XHTML et CSS, eux, servent précisément à créer des sites web, et ils ont été créés de manière à être simples à utiliser. Mon rôle sera de vous apprendre à vous en servir. Bon, mais pourquoi apprendre 2 langages pour créer un site web ? Un seul n'aurait pas suffit ? C'est vrai que, quand je vous dis que vous allez apprendre 2 langages à la fois, vous vous demandez si ce n'est pas déjà trop pour vous. Pas d'inquiétude, vous allez vous rendre compte au fur et à mesure que tout a été très bien pensé. Chacun de ces 2 langages sert à faire quelque chose de précis, et les deux se complètent naturellement pour au final donner un site web : * XHTML : c'est l'abréviation de eXtensible HyperText Markup Language. Entre nous, si vous ne retenez pas ce que ça veut dire, ça ne vous empêchera pas de dormir ;) Ce langage XHTML, c'est celui avec lequel vous taperez le contenu de votre site web. Il contient des informations logiques : vous direz par exemple "Ceci est mon titre, ceci est mon menu, là c'est le texte principal de la page, là il y a une image etc etc...". Vous avez peut-être entendu parler aussi du HTML. En fait, le XHTML et le HTML se ressemblent beaucoup et peuvent tous les deux être utilisés pour créer des pages web. Ils sont quasiment identiques. Le XHTML fonctionne cependant sur des règles un peu plus strictes que le HTML. En bref, si vous savez programmer en XHTML, alors vous savez programmer en HTML. C'est pour cela que nous étudierons XHTML dans ce cours. </div> </div> </div> <script type="text/javascript"> initMenu(); </script> <script type="text/javascript"> var imgs = document.getElementsByTagName('img'); for (var i = 0; i < imgs.length; i++) { if (imgs[i].className == 'rollOver') { imgs[i].onmouseover = (function() { var a = this.src; this.src = this.alt; this.alt = a; }); imgs[i].onmouseout = (function() { var a = this.src; this.src = this.alt; this.alt = a; }); imgs[i].className = ''; } } </script> </body> </html>
Dans ce cas, dans ta page menu.php, il ne doit rester que le contenu de ton menu, sans balises html, body ou head.
je fais comment car il y a un script html que je dois mettre dans le head. C'est pas grave si je met tout ensemble
script ou link ?
une balise script, ça ne pose pas de problème. Par contre, une balise link (sauf erreur de ma part), tu dois la regrouper avec les autres dans la balise head de ta page principale.
Alors pour le java script c'est du script mais sinon j'ai ca aussi pour le css
<link rel="stylesheet" href="menu.css" type="text/css" media="screen"/>
Bonsoir
Tu mets cette partie du code directement dans le fichier emelinejourj.php, entre les balises head.
Comme déjà dit, dans le fichier menu.php il ne faut mettre que la partie du code correspondant au menu.
Un tutoriel pour les débutants :fleche: http://g-rossolini.developpez.com/tu...ant/?page=html
je suis d'accord avec toi mais j'ai créé du css pour mon menu. Comment ej fais alors pour mettre
<link rel="stylesheet" href="menu.css" type="text/css" media="screen"/>
ca se met toujours dans le head?
Oui ! Et le style s'appliquera à ton menu...
Ton fichier avec les includes php, une fois affiché dans le navigateur, ne ferra qu'une page web, comme si l'include n'avait jamais existé... Et dans une page web il n'y a qu'une paire de balises <head></head> dans lesquelles il faut mettre toutes les balises link, peut importe qu'elles s'appliquent à une partie du code qui est inclus en php...
Voila j'ai rectifié
par contre j'ai toujours mon problème de texte avec firefox. Ca vient de quoi?
Tu as rectifiée sur ton site ?
Parce que là je vois toujours les balises de fin en double :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 </body> </html> <div id="texte"> Pour créer un site web, on doit indiquer des informations à l'ordinateur. Il ne suffit pas de simplement taper le texte qu'il y aura dans son site, il faut aussi savoir placer ce texte, insérer des images, faire des liens etc... Pour expliquer à l'ordinateur ce que vous voulez, il va falloir utiliser un langage qu'il comprend. Il existe des langages qui servent à créer des programmes, comme le C++ ou encore le Java. Ces langages sont néanmoins complexes et destinés à des personnes qui ont déjà quelques connaissances en informatique. Les langages XHTML et CSS, eux, servent précisément à créer des sites web, et ils ont été créés de manière à être simples à utiliser. Mon rôle sera de vous apprendre à vous en servir. Bon, mais pourquoi apprendre 2 langages pour créer un site web ? Un seul n'aurait pas suffit ? C'est vrai que, quand je vous dis que vous allez apprendre 2 langages à la fois, vous vous demandez si ce n'est pas déjà trop pour vous. Pas d'inquiétude, vous allez vous rendre compte au fur et à mesure que tout a été très bien pensé. Chacun de ces 2 langages sert à faire quelque chose de précis, et les deux se complètent naturellement pour au final donner un site web : * XHTML : c'est l'abréviation de eXtensible HyperText Markup Language. Entre nous, si vous ne retenez pas ce que ça veut dire, ça ne vous empêchera pas de dormir ;) Ce langage XHTML, c'est celui avec lequel vous taperez le contenu de votre site web. Il contient des informations logiques : vous direz par exemple "Ceci est mon titre, ceci est mon menu, là c'est le texte principal de la page, là il y a une image etc etc...". Vous avez peut-être entendu parler aussi du HTML. En fait, le XHTML et le HTML se ressemblent beaucoup et peuvent tous les deux être utilisés pour créer des pages web. Ils sont quasiment identiques. Le XHTML fonctionne cependant sur des règles un peu plus strictes que le HTML. En bref, si vous savez programmer en XHTML, alors vous savez programmer en HTML. C'est pour cela que nous étudierons XHTML dans ce cours. Pour créer un site web, on doit indiquer des informations à l'ordinateur. Il ne suffit pas de simplement taper le texte qu'il y aura dans son site, il faut aussi savoir placer ce texte, insérer des images, faire des liens etc... Pour expliquer à l'ordinateur ce que vous voulez, il va falloir utiliser un langage qu'il comprend. </div> </div> </div> <script type="text/javascript"> initMenu(); </script> <script type="text/javascript"> var imgs = document.getElementsByTagName('img'); for (var i = 0; i < imgs.length; i++) { if (imgs[i].className == 'rollOver') { imgs[i].onmouseover = (function() { var a = this.src; this.src = this.alt; this.alt = a; }); imgs[i].onmouseout = (function() { var a = this.src; this.src = this.alt; this.alt = a; }); imgs[i].className = ''; } } </script> </body> </html>
Mets à jour sur ton site ou alors donne nous ton code corrigé...
erreur rectifié.
En fait sous firefox le texte est à droite sous mon cadres blanc
Tu as deux balises <div> </div> qui trainent, qui ne servent apparemment à rien et qui posent problème... Donc supprime les, ce sont les div que j'ai mis en commentaire :
Au début du code :
Et à la fin :Code:
1
2
3 </head><body> <div id="rubrique"> <!--div-->
Pour moi (Firefox 3) ça fonctionne avec ces simples corrections...Code:
1
2
3
4
5 Pour expliquer à l'ordinateur ce que vous voulez, il va falloir utiliser un langage qu'il comprend. </div> <!--/div--> </div>
Edit : avec IE 7 aussi...
Ca marche aussi chez moi. PAr contre sous IE6 j'ai des marges en haut pour décoller le texte. Sous firefox elles n'y sont plus