Configuration PHP / php.ini
Bonjour,
N.B. Je suis dans le fuseau horaire UTC+3, d'où le décalage des heures.
J'éprouve des difficultés à faire fonctionner complètement PHP.
Apache 2.2.11
PHP 5.2.9-1
Mon Apache utilise bien php. La preuve, un index.php placé à la racine de mon serveur local, contenant phpinfo() me donne bien le tableau de configuration de php5.
Cependant, il y a un os: l'analyse de l'output de phpinfo() montre que plusieurs dll ne sont pas prises en compte; il s'agit de mcrypt.dll, mysql.dll et mysqli.dll. Les bibliothèques requises, libmcrypt.dll et libmysql.dll sont pourtant bien présentes à la racine de php.
Dans php.ini, les extensions requises sont bien déclarées, et les dll correspondantes sont dans /php/ext Leur version est bien la même que celle de PHP.
Le dépouillement de php_error.log donne ceci:
Citation:
[18-Mar-2009 15:17:22] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\php\ext\php_mcrypt.dll' - Le module spécifié est introuvable.
in Unknown on line 0
[18-Mar-2009 15:17:22] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\php\ext\php_mysql.dll' - Le module spécifié est introuvable.
in Unknown on line 0
[18-Mar-2009 15:17:22] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\php\ext\php_mysqli.dll' - Le module spécifié est introuvable.
in Unknown on line 0
Je ne vois pas ce qui cloche dans mon php.ini Je suis allé lire la doc sur php.net, mais cela ne m'a pas fait progresser. Je n'ai pas trouvé l'ombre d'une piste.
Des guillemets peuvent-ils être la cause de ce problème?
extension_dir = "c:/php/ext" au lieu de extension_dir = c:\php\ext par exemple.
Le slash ou l'antislash final sont-ils critiques? "c:/php/ext/" ou "c:/php/ext". Où d'ailleurs trouver ces règles de syntaxe?
Je n'imagine pas que le problème puisse se situer au niveau d'Apache, mais bien de PHP? La solution est probablement simplissime, mais pardonnez-moi, je ne la trouve pas.
Merci d'avance
Configuration PHP / php.ini
Il y a déjà quelques jours que Sabotage m'a demandé d'effectuer cette vérification. Il n'y a pas d'autre php.ini sur ma machine. D'ailleurs, même si c'était le cas, le tableau résultant de l'exécution de phpinfo() lève toute ambigüité puisqu'il spécifie le chemin d'accès du php.ini utilisé.
Les guillemets, slash et anti slash ne semblent pas non plus constituer la cause du problème. J'ai essayé toutes les combinaisons, aui donnent le même résultat.