Bonjour,
Je manque d'experience sur la gestion de log, et c'est pour cela que je vous sollicite.
Me conseilleriez vous log4net ou Entlib pour la gestion des logs. Quelles sont les contraintes, les plus et les moins de chaque solutions?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je manque d'experience sur la gestion de log, et c'est pour cela que je vous sollicite.
Me conseilleriez vous log4net ou Entlib pour la gestion des logs. Quelles sont les contraintes, les plus et les moins de chaque solutions?
Merci
Oui je sais, je l'ai deja lu ;o)
Merci pour ce turorial.
Choix difficile.
Dans la première version, le logging d'Entlib avait des temps de réponse absolument catastrophique (rapport de 1 à 4000 vs log4net dans certains cas).
Ca c'est amélioré avec la version 4.1, mais de combien je l'ignore car je n'ai plus de comparaison sous la main. (actuellement je travaille uniquement avec Entlib mais c'est un choix imposé par le client - un des seuls qu'il m'ait imposé je dois dire :D )
D'une manière générale, log4net est plus simple de prise en main et EntLib un peu plus riche.
Log4Net : complet, paramétrable
tu auras peut être besoin de créer ta propre classe de log si tu veux ajouter des options particulières. mais c'est un bon outil
bien, c'est une façon rapide de lire mon post.Citation:
Par ce que EntLib n'est pas complet ni paramètrable ? ça vient de sortir ?
puisqu'on nous demande notre avis sur ces deux bons outils :
log4net est un bon outil qui à ma préférence
il est complet en terme de gestion des fichiers de log (différents modes)
il est paramétrables par l'ensemble des options du fichiers de config
il est relativement simple à mettre en oeuvre et il convient dans la plus part des cas.
maintenant je laisse le soin d'apprécier les 2 solutions.
Donc vous m'obligé a regarder les 2 :p=
Objectivement log4net est un peu plus simple de mise en oeuvre.
En revanche, Entlib offre un peu plus de possibilités (ce qui m'a fait réagir au poste de titom59).
lutecefalco ton lien pour telecharger les sources ne marche pas.
Peux tu me l'envoyer ?
Je les ai pas au boulot.
Je les remets en ligne ce soir
Le lien fonctionne là