Bonjour,
Je n'arrive pas à rafraîchir correctement mon image entre chaque affichage. L'ancienne image reste et la nouvelle se superpose. Je me suis pourtant inspiré de ce tutorial.
Voici le code:
J'ai essayé de mettre un glLoadIdentity au début du while, de l'entourer de glPush/PopMatrix, mais les images se superposent toujours.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 #!/usr/bin/env python import pygame from OpenGL.GL import * from OpenGL.GLU import * from pygame.locals import * def initializeDisplay(w, h): pygame.display.set_mode((w,h), pygame.OPENGL|pygame.DOUBLEBUF) glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 1.0) glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT) glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluOrtho2D(0, w, 0, h); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glEnable(GL_TEXTURE_2D) glEnable(GL_BLEND) glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA) def handleEvents(): eventlist = pygame.event.get() for event in eventlist: if event.type == QUIT or event.type == KEYDOWN and event.key == K_ESCAPE: return True def main(): pygame.init() initializeDisplay(800, 600) done = False fff = 10 while not done: glPushMatrix() glLoadIdentity() fff += 1 glColor4f(1.0,1.0,1.0,1.0) glBegin(GL_TRIANGLES) glVertex2i(10 + fff, 400) glVertex2i(400 + fff, 400) glVertex2i(400 + fff, 200) glEnd() pygame.display.flip() done = handleEvents() glPushMatrix() main()
Il doit me manquer un truc tout bête mais quoi?
Merci
