Envoyé par
Antoine_935
Ce n'est pas ce que j'ai dit bien entendu :) Je suis un fervent adorateur du C et dieu sait à quel point les déclarations sont importantes dans ce langage.
Mais ce qui me gène dans le Java, je crois (oui, parce que je ne sais pas précisément ce qui me gène, tu l'as surement remarqué...), c'est le fait que ce ne soit ni tout à fait du langage compilé et brut où l'on contrôle tout, ni tout à fait du scripting facile et reposant. Il est au millieu, accumulant les défauts de l'un et de l'autre.
Toutefois il y a ce "Hotspot" dont Millie a parlé plus haut, et sur lequel je me renseignerai dès que j'en aurai l'occasion.
Une autre question aussi: l'implémentation de Swing est géniale. Personnellement je la trouve magnifique. Hélas le rendu graphique est plutôt moche, et certains composants mortellement lents (le JFileChooser, notamment).
J'ai essayé SWT/JFace, mais rien n'y fait, ne j'y trouve pas mon compte (API compliquée).
Qu'y a-t-il d'autres comme libraries pour les GUI, qui soit portable et intègre le look & feel natif ?
Et pour finir: est-il possible de faire un appel système en java, sans passer par la JNI ?
Merci en tout cas pour les réponses déjà apportées :)