bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer depuis une page contenu l'événement SelectedIndexChanged d'une DropDownList situé sur une page maître.
je suis sure que c'est tout simple mais la je galère, dur dur d'être un petit nouveau !
merci pour votre aide
Version imprimable
bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer depuis une page contenu l'événement SelectedIndexChanged d'une DropDownList situé sur une page maître.
je suis sure que c'est tout simple mais la je galère, dur dur d'être un petit nouveau !
merci pour votre aide
Si tu veux qu'un évènement d'une page de contenu ai un impact sur la page master, tu dois procéder comme suit:
exemple une textbox dans la page maitre qui affiche le meme contenu que celle d'une page de contenu
place l'évènement sur le control de ta page de contenu:
<asp:textbox Id="txtbx_pagecontenu" etc......... OnClick="evenement">
puis au début de ta page de contenu
<script language="vbscript" runat="server">
Public Sub evenement()
Dim textboxe As TextBox = Master.FindControl("nom_textbox_sur_page_maitre")
textboxe.value = txtbx_pagecontenu.value
End Sub
</script>
merci pour ta réponse mais en fait c'est l'inverse .
c la DropDownList de la page maitre qui doit agir sur la page contenu.
mais j'imagine que dans l'idée ça doit être la même chose.
merci. :)
Tu crées un événement dans ta page maître que tu leves lors du selectionindexchanged.
T'as juste à t'y abonner dans la page de contenu
OK je tenterai tout ça plus tard.
merci à tous de votre aide. :king:
je n'y arrive toujours pas. :oops:
Avec des points d'arrets j'ai pu voir que le raiseEvent se fait bien par contre la page contenu n'intercepte pas l'évenement.
Page maitre
Page ContenuCode:
1
2
3
4
5
6
7 Public Event _IdentificationChanged(ByVal Item As ListItem) Protected Sub ChpIdentification_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ChpIdentification.SelectedIndexChanged RaiseEvent _IdentificationChanged(ChpIdentification.SelectedItem) End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private WithEvents M As MasterPage = CType(Me.Master, MasterPage) Friend Sub MasterPage_IdentificationChanged(ByVal Item As ListItem) Handles M._IdentificationChanged TextBox1.Text = Item.Value End Sub
j'ai même essayer comme ça, et j'ai rien eu non plus.
Page contenu 2e essai
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Friend Sub MasterPage_IdentificationChanged(ByVal Item As ListItem) TextBox1.Text = Item.Value End Sub Protected Sub Page_LoadComplete(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.LoadComplete If Not IsPostBack Then AddHandler CType(Me.Master, MasterPage)._IdentificationChanged, AddressOf MasterPage_IdentificationChanged End If End Sub
désolé j'ai trouvé mon erreur :oops:
ERREUR
ici M est à nothing forcement je peux pas avoir d'évenement dessus !!!Code:
1
2 Private WithEvents M As MasterPage = CType(Me.Master, MasterPage)
Solution
et là forcément ça marche :oops:Code:
1
2
3
4
5
6 Private WithEvents M As MasterPage Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load M = CType(Me.Master, MasterPage) End Sub
Merci à tous pour votre aide :king: