Incrémentation en colonne B
Bonjour à tous,
Existe t-il une manière simple pour pouvoir faire une incrémentation par rapport au contenu d'une cellule?
Je m'explique:
-Dans la colonne A j'ai des données de type string, dans chaque cellule de cette colonne j'ai une chaine de caractères.
-Ma colonne B est vide et je souhaite que l'incrémentation se fasse dans cette colonne.
-Je peut avoir plusieurs fois la même chaine de caractères mais dans des cellules de A différentes et la se pose mon problème.
-Au cas où une chaine existante est encore trouvée dans ma colonne A, je dois incrementer en colonne B en face de la chaine et supprimé la ou les ligne(s) qui ne sert/servent plus.
J'ai déjà quelques pistes mais pas très convainquantes jusqu'à présent, je vous donne le code que j'ai lutter à écrire ^^.Jusquèà présent j'ai un début de code d'incrémentation enfin je pense :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
| Sub recherche()
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim k As Long
Dim Logiciel As String
Dim FinTablo As Long
Dim result As Boolean
FinTablo = 0
For j = 7 To 256 'Colonnes
For i = 1 To 65536 'Lignes
If i = 116 And j = 25 Then
If Feuil1.Cells(i, j).Value = "#N/A" Then
MsgBox "toto"
End If
End If
Logiciel = CStr(Feuil1.Cells(i, j).Value)
result = Logiciel Like "*Mise à jour*" 'exclusions toutes les Mises à jour
If result = False Then
For k = 1 To FinTablo + 1
If Logiciel <> "" Then
If Logiciel <> "#N/A" Then
If Logiciel = Feuil2.Cells(k, 1).Value Then
Feuil2.Cells(k, 2).Value = Feuil2.Cells(k, 2).Value + 1
Exit For
End If
End If
Else
Exit For
End If
Next k
End If
If k - 1 = FinTablo + 1 Then
Feuil2.Cells(k - 1, 1) = Feuil1.Cells(i, j).Value
Feuil2.Cells(k - 1, 2) = "1"
FinTablo = FinTablo + 1
End If
Next i
Next j
MsgBox ("Recherche terminée")
End Sub |
Voila, mon code est correct enfin je pense, si quelques améliorations pouvais être faites. Je vous remercie d'avance pour votre aide à tous et toutes.