Problème caméra OpenGL/C++
Bonjour a tous (et à toute)
Je vous écris car j'ai un gros problème qui m'énerve au plus haut point (...pour pas dire autre choses ;)). :arf:
Voilà, je suis en train de créer un jeu avec un ami mais je bloque sur ma caméra, impossible de réussir a faire un vue a la première personne, je cherche partout sur :google: sans pour autant trouver quelque chose.
Enfin...si j'ai trouvé ça :
Code:
1 2 3
| gluLookAt(eyeX, eyeY, eyeZ,
eyeX+cos(RotY)*cos(RotZ), eyeY+sin(RotY)*cos(RotZ), eyeZ+sin(RotZ),
-cos(RotY)*sin(RotZ), -sin(RotY)*sin(RotZ), cos(RotZ)); |
J'ai utiliser se code dans tout les sens mais jamais il ne marche, quand j'appuie sur la touche pour avancer, la caméra avance toujours de la même manière c'est a dire qu'elle ne va pas au centre de l'écran (mais j'ai l'impression qu'elle reste sur l'axe X.
Je na sais pas si c'est moi qui ne comprend pas (et pour cela il y a des chance...) ou si je fais quelque chose de mal.
Je vous supplie aider moi, ça 3 mois que je m'énerve pour rien je n'y arrive jamais :pleure:
Par avance, Merci