-
pagination en php
Bonjour,
Dans am page, j'ai un espace "news" avec uen requete dans uen table, rien de bien sorcier. J'ai un système de pagination qui permet d'afficher les news 5 par 5 avec la possibilité bien sur d'avancer ou de reculer dans le classement des news. Le problèmeest que pour cette pagination, je passe par l'URL et donc dès que je clique sur le lien pour les 5 news suivantes par exemples, et bien toute la page se recharge... comment éviter ça ? Avez vous des solutions?:cry:
-
salut a toi
si j'ai bien compris ton problème c'est que tu aimerais que lorsque l'on veut voir les news ,suivantes ou précédente, tu souhaite que la page ne se recharge pas, je pense que ajax est la solution si tel est le cas
-
j'y ai songé, je voulais savoir si cela été possible en php, mais apparemment cela confirme que non, snif:cry:
-
bah c'est pas si horrible que sa l'AJAX , tu peut trouver de bon tuto sur le net et puis si tu as des soucis il y a le forum:D
-
Hello,
Effectivement, ajax est le moyen le plus approprié.
Cependant il faut que tu comprennes bien le principe :
Tu as une DIV que l'on va appeller list_news qui contient la liste de toutes tes news.
En cliquant sur un numero de page, cela va appeller un script javascript qui appellera via Ajax un script PHP qui renverra en reponse le bout de page qui s'affichera dans la DIV list_news.
Ce que tu dois bien comprendre c'est qu'Ajax n'est que le moyen qui permettra d'appeller et d'afficher une portion de code dans une DIV existante.
@+
cadou
-
Salut il ya des api qui pourront t'aider.Dont l'une qui s'agit de prototype que tu pourras trouver ici http://www.prototypejs.org