bonjour tous le monde
ma quetion se déroule sur la facon de faire passer une variable de javascript au php
et merci d'avance pour vous reponses
Version imprimable
bonjour tous le monde
ma quetion se déroule sur la facon de faire passer une variable de javascript au php
et merci d'avance pour vous reponses
Bonjour,
Via un formulaire, un lien ou une pop-up, tu pourras atteindre ton but :)
tous d'abord merci pour ta reponse
mon cas c'est via un formilaire
et merci encore une fois
ben par exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <html> <head> <title> Une page </title> <script type="text/javascript"> function lancement() { var t="bonjour"; document.formulaire.txtCache.value=t; } </script> </head> <body onload="lancement();"> <form method="post" action='' name="formulaire"> <input type="hidden" name="txtCache" /> </form> </body> </html>
Code:
1
2 $var=$_POST['txtCache'];
Bon c'est l'idée générale tu aura compris la manœuvre ;)
merci pour vous mr obito c vraiment une idée génial:chin:
pour moi voici mon code
et je veux recupérer la valeur deCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <script type="text/javascript"> var compteur = 0; function ajouter(){ // On récupère le fieldset var conteneur = document.getElementById('fichiers'); /** * Création des éléments dont on a besoin : * Un div dans lequel on mettra notre champ file et une case à cocher * qui nous servira à enlever ensuite le div. * * En utilisant un div ça sera plus facile car sinon * on aurais du enlever le champ file et la case à cocher séparément. */ var undiv = document.createElement('div'); var fich = document.createElement('input'); var check = document.createElement('input'); fich.name = 'mesfichiers[]'; fich.type = 'file'; check.type = 'checkbox'; // On enlève sur le click de la checkbox check.onclick = function(){ // Elément à enlever lediv = this.parentNode; // Elément auquel on enlève lefieldset = lediv.parentNode; // On enlève ! lefieldset.removeChild(lediv); } /** * Ajout des éléments au div grace a appendChild * qui ajoute à la fin. * On utilise aussi createTextNode pour ajouter du texte apres la case */ undiv.appendChild(fich); undiv.appendChild(check); undiv.appendChild(document.createTextNode("Enlever")); // Ajout du div : conteneur.appendChild(undiv); } </script>
merci encore une foisCode:fich.name
Ben t'as déjà tout bon la, t'as juste à le caser dans un input type hidden par exemple:
Après faut voir si quel événement tu fais ca ^^Code:
1
2 fich.name = 'mesfichiers[]'; document.getElementById('iddemoninput').value=fich.name;
thanks mr obito
mais comme t vois fich.name est de type file
et moi je veus recuperér le ficher qu'il peut contient ce fich.name
et je veus leur nom pour attendre l'objectif précedent
et merci encore une fois
Merci encore une fois. Je suis tout à fait d'accord.
Mais pour moi, j'ai un formulaire de modification et mon code ajax est lié à un bouton.
Lorsque l'administrateur clique sur ce bouton, il lui s'affiche un champ du type file afin qu'il modifie une image (un peu complexe mais de problème :remplacer une image par une autre)
supposons que c'est le cas; comment je récupère le contenu de mon fich ?
Et merci d'avance.