-
Cours pour initiation
Salut à tous.
J'ai pris la décision il ya peu de m'introduire dans ce monde apparement tres fermé de la programmation mobile. Je me suis donc dit qu'étant donné que je maitrise assez bien le java "normal" (J2SE) autant continuer dans cette lancée en essayant de le J2ME. ceci dit j'ai donc parcouru ce site et ce forum en particulier et je suis tombé sur cette page .
j'ai donc déja intallé tous les prerequis je suppose (eclipse ME, java wireless ToolKit, une machine virtuelle - Mysaifu JVM)
Arrivé à ce point j'ai eu quelques difficultés:
- j'ai pas pu installé et utiliser mysaifu
- je n'ai toujours pas pu ecrire la moindre application :?
je recherche donc des cours simples et pour débutants en francais de preference (bref les cours que vous avez dû utilisé pour atteindre vos niveaux actuels)
Merci beaucoup à vous qui m'aiderez ;)
-
Ben déja, perso j'utilise netbeans 6.5 full avec un emulateur de telephone intégré, et ça marche nikel chez moi, pas besoin d'installer des plugins et tout.
Puis pour commencer tu peux aller ici :
tutorial de developpez.com ;)
P.S : pour Netbeans tu trouvera la version que j'utilise ici
-
merci beaucoup à toi peter. en fait j'ai pu faire aujourdhui mon 1er programme!!! :yaisse2: et je me suis servi de ce tuto mais apparement il est le seul tuto pour débutant sur le site et il n'est pas assez complet. je voudrai un tuto vraiment complet qui aborde tous les aspects de la chose et des conseils de votre part car j'aimerai vraiment faire carriere dans ce domaine plus tard.
merci encore une fois de plus ;)
-
Bonjour,
un site avec pas mal d'exemples sur :
2D
Alert
Animation
Application
Audio Media
Basics
CheckBox
ChoiceGroup
Clip
CustomItem
Database Persistence
Date
Environment
Event Command
Exception
Font
Form
Game
Gauge
Image
Key Event
List
Networks
RadioButton
Security
Shape
Sort Search
StringItem
System Properties
TextBox
TextField
Thread
Ticker
Timer
XML
Sans oublier les sources incluses de quelques exemples d'applications dans le répertoire apps de ton Java Wireless ToolKit + la Doc (dont J2ME inclus)