Ca veut peut etre dire qu'il y a une variable apache qui autorise la fonction exec ? ...
Version imprimable
Ca veut peut etre dire qu'il y a une variable apache qui autorise la fonction exec ? ...
OK, pour ton code testé et approuvé, moi j'obtiens :
Et j'ai rien qui s'est lancé ...Citation:
CMD : start moviemk.exe
Array ( ) output : 1
err : 1
Heu y a un souci la 8O
Tu as pile le même code que moi? Parce que tout marche impec chez moi (en local bien sur) parce que je te garanti que ce code :
Marche nickel chez moi :aie:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $commande = "start moviemk.exe"; exec($commande , $output, $err); echo "CMD : $commande<br>"; echo 'output : '.nl2br(print_r($output)).'<br>'; echo 'err : '.$err.'<br>'; ?>
Ben oui c'est pour ca que j'ai demandé s'il n'y avait pas de variable a activer car j'ai fais un bon vieux copier/coller de ton code en vérifiant que le .exe existait bien dans movie maker ...
Mais chez moi ca marche pas ...
je ne sais pas quel logiciel tu utilise wamp, easy php?
Pour WAMP peut être essayer ceci :
Démarrer -> Panneau de Config -> Outils d'administration -> Services ->WAMPAppache-> Onglet Connexion -> Cocher "Autoriser le service à interagir avec le bureau"
puis Redémarrer le service Apache.
J'imagine qu'avec easyphp tu trouvera quelque chose de similaire
Non je me suis fais mon petit serveur, en téléchargeant, apache, php5 et mysql.
Comment activer alors ? :/
[Edit] C'est bon j'ai trouvé et j'ai activé le service mais ca ne marche pas ... encore :/
ha ben en prenant le même chemin donc jusqu'au "service" je pense qu'il faut chercher un truc comme "Appache" tout simplement =) car normalement tu dois malgré tout avoir un service nommé "appache" ca semblerait logique^^
Sinon j'ai trouvé un truc marrant qui marche aussi :
Ouais je sais un rien m'amuse :roll: mais ca marche aussi chez moi, mais ca lance aussi carrément la fenetreCode:popen('start moviemk.exe', 'r') or die("erreur");
Bizarement chez moi c'est moins marrant car aucun des 2 marche lol :mur:
:aie: ca vient donc définitivement de l'environnement... Mais je comprends pas pourquoi cela ne marche pas, simplement parce que moi j'utilise WAMP et que toi tu as monté ton propre système, y a pas de raison...
Donc la je dois avouer que je n'ai aucune idée pour résoudre ça... Les méthodes marchent de mon côté et pas du tiens...
A croire que le vendredi 13 ne te réussi pas :roll: ^^
Non sérieusement la je dois avouer que je ne comprends pas. Il faudrait des gens ayant déjà monté leur propre système et ayant eu ce genre de soucis pour t'aider la :?
Lol bon ben je suis donc condamné à sécher seul sur mon topic en attendant que quelqu'un veuille bien me répondre :s:s:s :'(:'(
Sinon dernière chose en espérant que cela t'aide :
Voici les modules apache activés :
Esperons que cela t'aide un peu
lol merci, tu as presque eu la même idée que moi car j'allais te demander de tenter ca pour voir si quelque chose d'intéressant apparaissait lol
PS : oui ok je sais, je suis désespéré lol :/Code:
1
2
3 echo '<xmp>'; var_dump($_ENV); echo '</xmp>';
VOila avec ce code ce que j'obtiens :
Code:
1
2
3
4 foreach($_ENV as $value=>$key){ echo $value.'==>'.$key.'<br/>'; }
EDIT : Je suis sur le pc d'un autre (enfin gentil petit stagiaire dans une entreprise... (non je travail je vous jure :roll:))Citation:
ALLUSERSPROFILE==>C:\Documents and Settings\All Users
CommonProgramFiles==>C:\Program Files\Fichiers communs
COMPUTERNAME==>ERIC
ComSpec==>C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK==>NO
NUMBER_OF_PROCESSORS==>2
OS==>Windows_NT
Path==>C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\ESTsoft\ALZip\;C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\AGL
PATHEXT==>.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
PROCESSOR_ARCHITECTURE==>x86
PROCESSOR_IDENTIFIER==>x86 Family 15 Model 43 Stepping 1, AuthenticAMD
PROCESSOR_LEVEL==>15
PROCESSOR_REVISION==>2b01
ProgramFiles==>C:\Program Files
SystemDrive==>C:
SystemRoot==>C:\WINDOWS
TEMP==>C:\WINDOWS\TEMP
TMP==>C:\WINDOWS\TEMP
USERPROFILE==>C:\Documents and Settings\LocalService
windir==>C:\WINDOWS
AP_PARENT_PID==>2172
Ne travaille pas trop dur quand même :p
Bon moi j'ai plus qu'à aller me pendre car je vois pas :calim2:
En tout cas, merci de ton aide :)
pourquoi tu ne rajouterais pas directement le chemin pour accéder à mysql dans le PATH de ton windows
Démarrer >> Clique droit sur poste de travail >> Paraàmètre >> Avancée ...
ou fais un chdir en php
PS : Vu que windows à eu cett XXX de mani de mettre des espace blanc dans ces nom de dossier c'est normal que php te pète un cable pour accéder au binaire, vu que pour lui un espace blanc et un espace blanc et pas un espace blance avec un antislash devant comme le voudrais windows
Ben de rien :\ Sinon dans les logs c'est cette erreur qui est toujours la? :
Si non suppose que tu utilise cette méthode :Citation:
'/start' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
Et sinon il rentre dans le or die ici :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 $commande = "start moviemk.exe"; exec($commande , $output, $err); echo "CMD : $commande<br>"; echo 'output : '.nl2br(print_r($output)).'<br>'; echo 'err : '.$err.'<br>'; */
Enfin la j'avoue être perduCode:
1
2 popen('start moviemk.exe', 'r') or die("erreur");
Dans le fichier de configuration php peut être essayer d'avoir la même chose aussi :
Citation:
safe_mode_exec_dir =
Citation:
magic_quotes_runtime = Off
Daccord mais je met quoi dedans ? :/ (dsl pas bien compris :/)Citation:
ou fais un chdir en php
oui j'ai pareil moi aussi (phpinfo()) :Citation:
Dans le fichier de configuration php peut être essayer d'avoir la même chose aussi :
Citation:
safe_mode_exec_dir =
Citation:
magic_quotes_runtime = Off
Citation:
safe_mode On On
safe_mode_exec_dir no value no value
du coup j'ai testé ca :
log apache :Code:
1
2
3
4 chdir("C:/Program Files/MySQL/MySQL Server 5.0/bin/"); $commande = "mysql -hlocalhost -uroot -pmonpass < \"D:/guides.sql\""; exec($commande);
Citation:
'/mysql' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.