Bonjour,
Comment est ce que je peux ajouter un scrollbar horizontal et vertical pour un richBox ??
Version imprimable
Bonjour,
Comment est ce que je peux ajouter un scrollbar horizontal et vertical pour un richBox ??
:roll: j'ai trouver ça mais je ne sais pas comment rendre les scrollbars visible.
et de plus même si la scroll vertical marche parfois le scrolhorizontal ne marche jamais
Les scrollbar apparaissent si besoin est, sinon elle ne sont pas "visibles", c'est beau quand même :lol:
( Il faut évidemment voir si tu as laissé la valeur "Both" par défaut ou pas )
Il suffit de choisir la bonne valeur pour ScrollBars...
Tout ce que tu as besoin de savoir est ici :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...crollbars.aspx
j'ai essayé ceci mais c'est pareil pour le scrollbar horizontal meme si la ligne dépasse l'espace
Code:richTextBox0.ScrollBars=RichTextBoxScrollBars.ForcedBoth;
8O Ca devrait pourtant toujours s'afficher ...
Question bête mais tu es sûr d'appliquer ça sur le bon richTextBox ? (Au cas ou tu en as plusieurs ? )
à quel endroit tu mets cette instruction ? et pourquoi tu fais pas ça avec le designer ?
en fait la création de ces richBox est automatique: chaque fois que je clique un bouton. dons je peux pas faire ça avec le deseigner, et je suis sur d'appliquer ça sur mon richbox.
Tu n'as pas répondu à ma première question...
Citation:
Envoyé par tomlev
:wow:
Moyen d'avoir du code, un peu plus de détails ?
après la définition du richBox.Code:
1
2
3 RichTextBox richTextBox0 = new System.Windows.Forms.RichTextBox(); richTextBox0.ScrollBars=RichTextBoxScrollBars.ForcedBoth;
Et tu as bien un
après pour l'afficher ?Code:
1
2 this.Controls.Add(richTextBox0);
oui bien sur, mais je crois pas que ça a une relation
Non, en effet, juste l'ajouter au formulaire, mais c'était pour être sûr :aie:
Donc, si j'ai bien compris, lorsque tu cliques sur un bouton, tu crées un nouveau richtextbox, tu force les scrollbar et tu l'ajoutes au formulaire courant (dans cet ordre ? )
Si tout ce que je viens de dire est juste, le texte dans la richtextbox, tu l'ajoutes à la main quand l'application est lancée ?
Je viens d'essayer vite fait, je pense avoir compris ton problème, éclaire moi.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { RichTextBox rtb = new RichTextBox(); rtb.ScrollBars = RichTextBoxScrollBars.ForcedBoth; this.Controls.Add(rtb); }
Tu voudrais que quand tu écris a la main dans ton richtextbox, au lieu que le texte passe à la ligne quand tu arrives à la limite droite du richtextbox, un scrollbar horizontal apparaisse et que le texte reste sur la même ligne ?
c'est le meme effet si je l'ajouteà la main ou j'y ouvre le contenu d'un fichier :(
j'ai édité ma réponse précédente, tu peux y répondre ?
oui c'est ce que je veux. et en plus je rencontre ce problème aussi lorsque j'ouvre le contenu d'un fichier dans le richBox
Je peux peut-être me tromper mais il me semble que
Donc ici c'est "graphiquement" que ça retourne à la ligne du à la taille de ton richtextbox, si tu l'agrandis, tu constateras que tu peux taper plus de lettres avant le "faux retour à la ligne" graphique.Citation:
Le controle RichTextBox est conçu pour automatiser la césure (coupure) de phrase si celle-ci est trop longue.
Mais il n'insère pas de caractère de passage à la ligne pour autant, ce n'est que graphique.