-
Lancer un exécutable
Bonjour à tous!!
Voila, j'ai un ENORME soucis, et j'ai vraiment besoin de votre aide!
J'ai une page VBScript sur un serveur IIS 5 (windows 2000). Cette page doit lancer un exécutable qui permet d'imprimer un PDF. Cet exécutable se trouve aussi sur le serveur. L'imprimante utilisée est l'imprimante par défaut du serveur.
Et bien sur, cela ne fonctionne pas. Le script se termine sans erreur et le process de l'exécutable est lancé avec l'utilisateur SYSTEM. Mais pas d'impression. J'ai tenté de remplacer mon exécutable (printPDF.exe) par notepad.exe. Même problème. Par contre, je remplace par une commande "md", cela fonctionne parfaitement.
Auriez vous des idées? une solution?
merci merci pour votre aide!
-
Par défaut, le compte SYSTEM n'a pas de droit sur les imprimantes. Ajoute-le dans l'onglet Sécurité des Propriétés de l'imprimante, donne -lui le droit d'imprimer, redémarre IIS, et réessaye.
-
Pour lancer un executable, l'utilisateur IUSR_NomDuServeur doit avoir le droit d'éxécution dessus, ainsi que le droit d'écriture dans le répertoire de destination. Au niveau sécurité, c'est moyen, mais cela marche sans prob ( j'utilise dans beaucoup de développement, plein de vieille application DOS qui marchait du feu de dieu ), et c'est comme ca que je fais. Clique droit sur le fichier exe, securité, ajout l'utilisateur IUSR_NomDuServeur, coche executer, et voila. Pour ecrire, il faudra aussi ajouter le droit de moficiation.
@+
-
Salut,
et merci pour vos réponses.
Mais en désespoir de cause, j'avais déjà mis tous les droits à tous les utilisateurs et tout le monde à accès à l'imprimante. Rien y fait. Il m'a semblé lire quelque part que cela pouvait venir d'une option 'Interagir avec le bureau'. J'ai trouvé cette option dans les services Windows, je l'ai cochée pour le service IIS, mais ca ne change rien. Je ne sais vraiment pas d'ou vient mon problème.
Au pire, sauriez vous me proposer une solution détournée, pour arriver au même résultat?
merci beaucoup!
-
Même type de soucis
J'ai à peu près le même problème, mais cette fois-ci avec win 2003 et IIS 6.0.
Dans mon code aspx, je lance 2 process : un qui est censé me lancer un fichier "vbs", et l'autre un exécutable pour également imprimer un PDF.
L'un et l'autre fonctionnent parfaitement avec le serveur web de VS2005 sur ma machine de dev.
[Par contre ni l'un ni l'autre ne fonctionne sur le server 2003 avec IIS.]
:oops:au fait, si... l'exe fonctionne, mais pas le fichier de script .vbs