Bonjour,
J'espère avoir posté au bon endroit :?
Je cherche à récupérer un fichier xml mis à disposition sur un site et à le copier sur mon espace free.
J'ai récupéré ici même une fonction qui permet de copier le dit fichier :
Le problème est que le site sur lequel je dois récupérer mon fichier xml nécessite une authentification que j'ai essayé de passer avec le code suivant :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function copie_fichier_distant($fichier_source, $fichier_cible) { // ---------------- Ouverture et lecture du fichier distant ---------------- //Ouverture du fichier $fichier $fichierouvert = fopen ($fichier_source, "r"); // Initialisation de la variable contenu $contenu =""; //Mise en mémoire du fichier dans une variable $contenu while (!feof($fichierouvert)) { $contenu .= fread($fichierouvert, 8192); } fclose ($fichierouvert); // ---------------- Création et écriture du fichier local ---------------- //Ouverture du fichier de destination $fichierouvert = fopen ($fichier_cible, "w+"); //Copie du fichier if ( !fwrite($fichierouvert, $contenu)) { echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; exit; } //Fermeture du fichier fclose ($fichierouvert); }
Cela ne fonctionne pas, et j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $ch = curl_init(); curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$url); curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1); curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS,$data); curl_exec ($ch); copie_fichier_distant($xmlsource,$xmlcopie); curl_close ($ch);
Pour l'instant, l'erreur que je reçois est "Impossible d'écrire dans le fichier ()", donc un retour de la fonction de copie...
Avez-vous déjà été face à ce problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance,
ephixe