-
Code bouton ComboBox
BJR,je suis debutant sur VBA,j'ai creer un classeur avec 12 feuilles mensuelles et un USERFORM avec une ComboBox alimente par AddItem et un bouton valider.
Qu'elle est le code pour ouvrir la feuille mensuelle selectionne avec la liste deroulante?
Merci d'avance pour votre aide.
-
bonjour james51 le forum comme cela pas facile que veut tu faire excatement!!
-
je veux atteindre la feuille selectionne avec la liste deroulante en utilisant le bouton valider
-
Bonjour,
ton problème est-il de sélectionner une feuille dont tu connais le nom ?
ou
d'extraire de ta combo un nom de feuille à sélectionner ?
-
je veux a partir de la liste deroulante atteindre la feuille nommer Feuil1(janvier) ou Feuil2(fevrier)etc...
J'ai une feuille par mois et j'ai alimente la combobox en aditem janvier,fevrier,mars etc...
Merci.
-
Re,
Seule l'extraction de ta sélection dans la combobox me parait présenter une difficulté pour un débutant...
Voici comment on peut la faire :
Code:
ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex)
Pour ce qui est ensuite (trop simple) de la sélection de ta feuille, intéresse-toi (ton aide en ligne) à la collection Sheets (ou même sers-toi de ton enregistreur de macro pour en découvrir la syntaxe !!)
-
Desole,mais je suis vraiment novice et le code ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex) doit etre place ou,dans Initialize ou le Bouton Valider.
-
Désolé pour toi, également...
Mais celà dépend strictement de ton IHM et de ce que tu fais ...
Selon le cas, en effet, dans l'évènement Click de ta combo... dans celui de ton bouton "valider"... ou ailleurs (là où tu le juge opportun" en fonction de l'ergonomie (que tu es seul à connaître) de ton interface homme-machine -IHM) !!!..
Et si tu commençais par le commencement de tout ? (pour ne pas y aller ainsi "pas à pas et à tâtons"...) Car là, vois-tu, ta question révêle d'autres aspects que celui de la seule syntaxe de VB !