pagination ne fonctionne pas, variable vide
Salut tout le monde,
Je suis occupé à créer une pagination sur base d'un tuto trouvé sur dvp.com.
J'adapte donc le code, ce qui me donne ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86
| <?php
include('../Scripts/connexion.php');
//Je sélectionne le matricule, nom et prénom de l'étudiant qui sont dans dans le requete apres le premier IN
//requête qui nous permet d'avoir le nombre d'enregistrements pour la pagination
$Selection_etudiants = "
SELECT DISTINCT MATRICULE_ET
FROM inscrits_en
WHERE MNEMONIC IN (
SELECT MNEMONIC
FROM cours
WHERE NOM_ANNEE = 'BA3'
AND TYPE_DE_COURS = 'TH'
AND CATEGORIE = 'NORMAL'
) ORDER BY MATRICULE_ET LIMIT 1
";
//echo $Selection_etudiants;
// On met dans une variable le nombre d'étudiant qu'on veut par page
$nombreDeMessagesParPage = 1;
// On récupere le nombre total d'étudiants
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_etudiants FROM ('. $Selection_etudiants.') AS plop') or die(mysql_error());
//echo '<p> $retour : ' . $retour . '</p>';
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_etudiants'];
//echo $totalDesMessages;
// On calcule le nombre de pages a créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
//echo '<p> $nombreDePages : '.$nombreDePages.' $totalDesMessages '.$totalDesMessages.'$nombreDeMessagesParPage '.$nombreDeMessagesParPage;
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
$pageActuelle=1; // La page actuelle est la n°1
$premiereEntree=($pageActuelle-1)*$nombreDeMessagesParPage; // On calcul la première entrée à lire
$Selection_etudiants_2 = "SELECT DISTINCT etudiants.MATRICULE_ET, etudiants.nom_et, etudiants.prenom_et
FROM etudiants
WHERE etudiants.matricule_et
IN (
SELECT DISTINCT MATRICULE_ET
FROM inscrits_en
WHERE MNEMONIC
IN (
SELECT MNEMONIC
FROM cours
WHERE NOM_ANNEE = 'BA3'
AND TYPE_DE_COURS = 'TH'
AND CATEGORIE = 'NORMAL'
)
)";
//echo $Selection_etudiants_2;
// La requête sql pour récupérer les messages de la page actuelle.
$retour_messages=mysql_query($Selection_etudiants_2 . 'ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'');
echo $retour_messages;
echo 'message par page : '.$messagesParPage.'<p>';
//echo $Selection_etudiants_2 . 'ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage;
while($donnees_messages=mysql_fetch_assoc($retour_messages)) // On lit les entrées une à une grâce à une boucle
{
//Je vais afficher les messages dans des petits tableaux. C'est à vous d'adapter pour votre design...
//De plus j'ajoute aussi un nl2br pour prendre en compte les sauts à la ligne dans le message.
echo '<table width="400" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td><strong>Ecrit par : '.stripslashes($donnees_messages['MATRICULE_ET']).'</strong></td>
</tr>
<tr>
<td>'.nl2br(stripslashes($donnees_messages['MATRICULE_ET'])).'</td>
</tr>
</table><br /><br />';
//J'ai rajouté des sauts à la ligne pour espacer les messages.
}
?>
</p> |
j'obtiens ce message d'erreur :
Citation:
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Deliberations\pagination2.php on line 68
sur cette ligne :
Code:
while($donnees_messages=mysql_fetch_assoc($retour_messages)) // On lit les entrées une à une grâce à une boucle
la variable $messageparpage ne donne rien :
Code:
$retour_messages=mysql_query($Selection_etudiants_2 . 'ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'');
Citation:
message par page :
Sauriez-vous svp me dire ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
beegees