[A-07] Export d'un formulaire vers Excel par VBA: problème d'accents
Bonjour,
J'utilise la fonction DoCmd.OutputTo pour exporter un sousformulaire vers Excel.
En sortie j'ai des problèmes avec les caractères accentués. Je n'ai pas ce problème avec la fonction TransferSpreadsheet.
Code:
1 2 3 4
| DoCmd.OutputTo acOutputForm, _
"frmDonnees", _
acFormatXLS, _
CurrentProject.Path & strNomFichier |
Dans le cas présent je dois tenir comptes des filtres et des tris que fait l'utilisateur sur le formulaire, pour ressortir les données à l'identique dans le fichier d'export.
Je développe sous Access 2007 avec une sortie vers Excel 2007.
Quelqu'un voit d'où peut venir avec les caractéres accentués?
Merci.
Une solution au problème d'accents
J'ai trouvé une solution qui, en principe, devrait fonctionner. Apparemment, lorsqu'on exporte en prenant la constante acFormatXls, elle a pour valeur : Microsoft Excel (*.xls). Et quand j'utilise cette constante pour l'export, il me propose comme format d'Excel un vieux format, Microsoft Excel 5.0/95 (*.xls). Et se produit alors le problème d'accents.
En fait, pour résoudre le problème, il ne faut pas utiliser cette constante mais le forcer à prendre un autre format d'Excel, le format "Excel97-Excel2003Workbook(*.xls)" qui correspond au format Classeur Excel 97-2003 (*.xls)
Exemple :
Code:
DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Etablissements", "Excel97-Excel2003Workbook(*.xls)", "", True, "", 0, acExportQualityPrint