bonjour a tous,
je code en j2me, et je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer une image, autrement dit, si je peux a partir de plusieurs .png ( que je superpose a l'affichage) creer une seule image finale .png, merci de votre reponse!!
Version imprimable
bonjour a tous,
je code en j2me, et je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer une image, autrement dit, si je peux a partir de plusieurs .png ( que je superpose a l'affichage) creer une seule image finale .png, merci de votre reponse!!
Ca ne doit être possible à mon avis que si tu implémente le format png dans ton appli, ce que je n'ai jamais fait de mon côté...
Il faudrait alors :
- peindre les images superposées dans un objet Image unique
- afficher cet objet Image sur le canevas
- récupérer les données binaires de l'objet Image
- créer le png
Voilà!
bonjour, merci de ta reponse, en effet j'affiche deja des images png sur les canvas, je les superpose ( je mets le reste de l'image transparent et laisse la partie que je veux afficher) je sais aussi comment transformer une image en byte array, cependant on m'a dit que la sol etait de "joindre" les bytes array des differentes png, une fois que j'aurais une byte array finale je pourrais en creer une image regroupant mes images initiales.
cependant je sais pas comment joindre ces bytes arrays,je sais pas s'il s'agit d'une somme speciale ou d'une formule.. enfin si tu as une idee..
merci :)
C'est ce que j'essayais de te dire plus haut : au lieu d'afficher les images dans ton Canvas tu les affiches dans un objet Image (tous dans le même objet) et ensuite tu affiches cet objet Image unique sur ton Canvas.
euuh.. je comprends pas vraiment ce que tu veux dire désolée.. au fait j'affiche les images en faisant un createImage puis un drawImage pour chacune des images, je vois pas comment je peux faire pour creer un seul objet image a la base:s
C'est pourtant simple :
- tu crées une image mutable : static Image createImage(int width, int height)
- tu récupères l'élément Graphics associé : toujours dans la classe Image : Graphics getGraphics()
Maintenant tu peux dessiner dans l'objet Image tout ce que tu veux...