Bonjour,
on n'a pas de fichier de ressource en express et donc on ne gère pas les versions . est ce qu'il existe des outils qui permettent de modifier ces ressources internes aux fichiers executables ( version , icone etc...)
Version imprimable
Bonjour,
on n'a pas de fichier de ressource en express et donc on ne gère pas les versions . est ce qu'il existe des outils qui permettent de modifier ces ressources internes aux fichiers executables ( version , icone etc...)
À ma connaissance, tu peux toujours avoir un fichier de ressources dans un projet sous Visual Express: Seulement, tu n'as plus l'éditeur de ressources qui va avec, donc tu te retrouves à éditer le fichier de ressources en mode texte.
J'ai les sources d'un projet en visual 2005 , si je le convertit en 2008 , il refuse de compiler le fichier rc, je suis obligé d"eliminer le fichier rc pour finir le link.
Il ne trouve pas le fichier afxres.h qui n'est pas livré avec express
J'en ai conclu qu'on ne peut pas avoir de resource mais peut être me suis je trompé
Non, c'est la bibliothèque MFC qui n'est pas livrée avec les versions Express.
<afxres.h> est un fichier d'en-tête de MFC.
C'est un projet .net en 2005 et le fichier .rc utilise "afxres.h" pour
VS_VERSION_INFO
pour
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//
// Version
//
VS_VERSION_INFO VERSIONINFO
FILEVERSION 1,2,3,0
j'ai l'erreur de compilation
.\app.rc(65) : error RC2135 : file not found: VS_VERSION_INFO
.\app.rc(66) : error RC2135 : file not found: 1
.\app.rc(67) : error RC2135 : file not found: 1
VS_VERSION_INFO est défini dans <winver.h>.
Bon la compilation marche pas comme ca il manque toujours quelque chose.
par contre j'ai récopié les fichiers afxres.h et winres.h de mon visual 2005
dans le répertoire adéquat et ca compile ok.
J'ai suivi le projet 1 du tutoriel sur l'API Windows et j'ai aussi un problème de afxres.h manquant. Je dois admettre que je suis à une étape où l'on fait beaucoup de découvertes. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à compiler un petit programme simple (petite fenetre, bouton "quitte", texte: Allo le monde!) :cry:
Donc est-ce qu'on conclu que la version gratuite de VC++ express ne permet pas d'accomplir les projet du tuto ? Ou quelqu'un veut apporter un correctif béton à ce problème ?
Merci
http://bob.developpez.com/tutapiwin/index.php
Après quelques recherches supplémentaires, j'ai lu que afxres.h était maintenant remplacer par window.h
conclusion : #include "afxres.h" devient #include<windows.h>
Ca fonctionne avec mon Visual C++ 2008 Express, et j'ai enfin une fenetre avec un bouton!!!
Merci quand même à ceux qui m'aurait répondu! ;)